3 raisons pour intégrer la méditation dans votre routine matinale

Il y a encore de nombreux secrets de l’univers à découvrir, mais le pouvoir de la méditation n’en fait pas partie. Des études scientifiques ont prouvé à maintes reprises que l’acte de méditation – se livrer à une période de concentration et de relaxation calme, concentrée et ininterrompue, comme introduit pour la première fois par les Vedas hindous – peut vous être bénéfique dans presque tous les domaines de votre vie; de la santé physique (il réduit la pression artérielle, la douleur et l’inflammation) , à la santé mentaleil diminue l’anxiété, le stress et la dépression) , au bonheur généralil augmente les sentiments de positivité et de compassion ).

Vous pouvez récolter ces récompenses, peu importe comment, où et pourquoi vous méditez. Certains aiment le faire seuls en silence, d’autres préfèrent une méditation orale guidée via une application, ou vous pourriez même être attirés par l’énergie du cours de méditation en groupe dans votre studio de yoga local. Quant à savoir quand se réserver ce temps pour prendre soin de soi ? On dit qu’une pause de pleine conscience le soir détend le corps et conduit à un sommeil plus réparateur; mais personnellement, je pense qu’il y a beaucoup à dire sur la méditation matinale – en particulier pour les femmes occupées.

Voici trois raisons de laisser un peu de place à la méditation dans votre routine matinale.

Méditation matinale

1. Une transition facile du sommeil

On le sait la plupart d’entre nous lorsque l’alarme se déclenche, s’attarde au lit pendant cinq à dix minutes de plus, en résistant au début de la journée ou en faisant défiler sans réfléchir son Instagram. Maintenant, imaginez ce que serait votre journée si vous consacriez ce temps supplémentaire à la méditation à la place. En vous levant avec votre alarme, en mettant en file d’attente une chanson de cinq minutes de musique paisible et en vous asseyant ( ou allongé ) tranquillement les yeux fermés, vous pouvez aider votre corps à passer d’un état de repos à un état de conscience. La meilleure partie ? Après juste une courte période de méditation (vous pouvez même commencer par progresser de deux minutes en deux minutes), vous vous sentirez renouvelé, plein d’énergie et prêt à affronter la journée.

2. Il donne le ton à votre journée

Après une journée trépidante de travail, de courses, de jeux et d’activités après l’école, il peut être si bon de se détendre avec une méditation de 20 minutes. Mais si vous déplacez votre pratique de méditation au matin, vous constaterez peut-être qu’une journée complète de les réunions et les activités ne semblent plus aussi mouvementées qu’auparavant. C’est parce que la science montre que la méditation vous aide à réguler vos émotions. Ainsi, lorsque vous commencez votre journée avec un sentiment de calme et de tranquillité, vous êtes moins susceptible de vous sentir dépassé par les petites choses ou de vous échapper lorsque votre emploi du temps est interrompu. équilibre.

3. La méditation vous fait gagner du temps à long terme

Sur cette note de relaxation, la méditation matinale vous donne l’opportunité de vous lancer dans une nouvelle journée avec calme et clarté. Les cinq minutes de stress que vous utilisez habituellement à la recherche de vos clés de voiture avant de partir travailler ? Les moments passés à essayer de vous creuser la tête pour cette chose que vous oubliez ? La demi-heure à parcourir distraitement les médias sociaux pour vous vider la tête? Tout est libéré, car la méditation améliore votre mémoire, votre capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois et votre capacité d’ attention.

Donc, si vous vous retrouvez à vous précipiter dans votre routine matinale et que vous avez du mal à sortir, voici mon conseil: respirez profondément, faites une pause pendant un moment et connectez-vous à cette application de méditation que vous avez téléchargée par curiosité mais que vous n’avez pas encore utilisée. Quelques minutes de soins personnels conscients pourraient être exactement ce dont vous avez besoin pour traverser la belle journée bien remplie à venir.

Besoin d’un accompagnement en méditation

Si vous recherchez un accompagnement pour méditer ou un coach de vie proche Montpellier, Nîmes ou Le Crèsprenez rendez vous pour planifier un soin énergétique.

Vous pouvez avoir vos séances de coaching sur l’Hérault 34, en Occitanie. Le Crès 34920, Montpellier 34000, Castelnau le Lez, Jacou, Castries, Saint Aunes, Pérols, Lattes, Vendargues, Mauguio, Baillargues, Clapiers, Teyran, Mudaison, Saint Brès, Montferrier sur Lez, Lansargues, Valergues, Prades le Lez, Assas, Sussargues, Gussargues, Lunel-viel, Saint Just, Lunel, Candillargues, Nîmes pour les autres destinations merci de me contacter.

Je travaille également à distance par téléphone ou vidéo avec des outils différents qui permettent une action réelle pour un accompagnement en coaching sur les objectifs que l’on se fixent.

coaching méditation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LinkedIn
Share