7 conseils holistiques pour faire face au stress lié au COVID

Alors que nous faisons face collectivement à une crise sanitaire mondiale, nous vivons tous des épisodes d’inquiétude et de peur. Il est utile de savoir que nous sommes tous dans le même bateau, mais cette connaissance n’est pas suffisante pour nous protéger de la réalité stressante de la pandémie.

Avec des rapports selon lesquels 3,9 milliards de personnes – près de la moitié de la population mondiale sont invitées ou ordonnées de rester chez elles, le sentiment d’incertitude et d’impuissance est à un niveau record. Par conséquent, donner la priorité à vos pratiques d’autogestion à domicile n’a jamais été aussi important.

Alors que les limites de notre système de santé sont mises à l’épreuve, ceux d’entre nous qui ne sont pas tombés malades doivent faire face à des niveaux de stress croissants. Les perturbations dans nos routines régulières – travailler à domicile et vivre l‘isolement social, certains d’entre nous pour la première fois – nous laissent mal équipés pour faire face aux dernières nouvelles que nous recevons quotidiennement.

Il faudrait vivre sous un rocher pour ne pas ressentir de stress ces derniers temps, le COVID-19 émergeant comme une pandémie mondiale.

«Ces temps exigent une attention accrue aux outils de gestion du stress afin que nous puissions vivre notre meilleure vie, sachant que tout cela est temporaire et passera bientôt.»

Après tout, le stress n’est pas seulement désagréable à gérer émotionnellement. Il a un impact sur notre santé, diminue notre système immunitaire, fatigue nos glandes surrénales et nous épuise émotionnellement. Plutôt que d’ignorer les vagues d’anxiété, vous pouvez apprendre à faire face efficacement tout en vous abritant sur place. Au fur et à mesure que vous le faites, la capacité croissante de s’apaiser à la suite d’expériences émotionnelles intenses cultivera un plus grand sentiment de maîtrise de soi. Cela vous donnera du pouvoir longtemps dans le futur – et longtemps après la fin de la crise.

Dans des moments comme ceux-ci, nous pourrions chacun utiliser un coach de vie personnel pour nous aider à faire face à l’incertitude de l’avenir. Voici sept conseils pour faire face au stress lié au COVID.

Se libérer du stress

1. Créez de nouveaux rituels réparateurs

Pendant que votre emploi du temps est déraciné, la création intentionnelle de nouveaux rituels peut vous aider à vous adapter à la «nouvelle normalité». Vous pouvez créer un rituel autour du thé. Cela peut être fait seul, ou vous pouvez avoir un thé virtuel en ligne avec un groupe d’amis. Il y a tellement de mélanges merveilleux que vous pouvez faire. Essayez de faire un mélange d’immunité, un mélange de relaxation ou un mélange de nuit. Nous adorons nous préparer une tasse de thé au gingembre qui soulage l’estomac et renforce le système immunitaire.

2. Pratiquez des exercices de mise à la terre

Les pratiques de mise à la terre fonctionnent en activant un (ou plusieurs) des cinq sens – visuel, tactile, auditif, olfactif et gustatif – vous permettant de rediriger votre attention loin des pensées anxieuses et ruminatives, et plutôt sur les sensations corporelles.

L’aromathérapie est un excellent moyen de se détendre et de faire de votre maison un sanctuaire. Non seulement un diffuseur apporte l’humidité indispensable à votre espace, mais en fonction des huiles essentielles que vous utilisez, vous pouvez créer une atmosphère de guérison. Le choix d’huiles essentielles aux effets antiviraux (ex: lavande, huile d’arbre à thé) ou qui améliorent la fonction respiratoire (ex: eucalyptus) peut également favoriser simultanément la fonction immunitaire.

3. Pratiquez la méditation ou la pleine conscience

C’est le moment idéal pour les pratiques qui vous centrent dans le moment présent, comme le yoga, la méditation et la pleine conscience. Commencez par un simple scan corporel. Rappelez à votre corps de se détendre de la tête aux pieds, réglez votre minuterie sur dix minutes et faites attention à votre respiration lorsqu’elle monte et descend. Être centré sur l’ici et maintenant est l’un des meilleurs moyens de réduire le stress.

L’un des avantages est qu’il existe de nombreuses pratiques différentes parmi lesquelles choisir – méditations mantra, méditations de pleine conscience et même méditation en marchant – ainsi que des ressources en ligne (par exemple, Expérience de méditation Oprah & Deepak de 21 jours, méditation transcendantale) et des applications (par exemple Headspace, Calm ) pour vous guider dans votre pratique.

Anti stress

4. Travail de visualisation

«Lorsque j’ai été atteint d’une maladie auto-immune, je suis convaincu qu’une partie de ma guérison consistait à intégrer le travail de visualisation et d’imagerie», dit une personnes guérie par la visualisation. Bien sûr, cela ne remplace pas un traitement médical, mais visualiser votre corps fort et en bonne santé est une pratique puissante.

Alors qu’un seul éternuement ou toux peut déclencher une spirale de pensées anxieuses, je vous encourage à écouter et à vous familiariser avec votre corps. Si vous vous sentez stressé, imaginez que vous êtes dans un endroit paisible ou joyeux – comme l’océan, lors d’un voyage avec vos gens préférés, dans un jardin ou n’importe où qui apaise votre esprit et votre esprit.

Pour commencer, définissez une intention de vous adapter à votre bien-être physique. Cela vous permet de reconnaître quand vous vous débrouillez bien, mais aussi d’être votre propre auto-représentant lorsque vous ne l’êtes pas. Chaque jour, tapoter votre thymus (poitrine) , qui aide à stimuler le système immunitaire. Parlez à vos cellules T. Remerciez-les de travailler pour vous et de vous garder en santé et fort. Si vous êtes malade, voyez et imaginez-vous aussi en bonne santé. 

5. Plongez-vous dans l’eau

L’hydrothérapie est l’une de nos pratiques de bien-être préférées tout en s’abritant sur place. Elle a été utilisé pour la guérison pendant des centaines d’années. Écoutez le bruit de l’eau, prenez une fontaine ou, mieux encore, prenez un bon bain chaud avec des sels minéraux et de la lavande. C’est le meilleur remède pour apaiser une humeur stressée ou fatiguée et booster l’esprit!

6. Cultivez la gratitude

Les sentiments de gratitude libèrent des produits chimiques dans le corps qui conduisent à une amélioration de l’humeur et à un plus grand sentiment de bien-être. En tant que tel, il est particulièrement important de trouver des moyens de cultiver ce sentiment pendant des périodes particulièrement stressantes comme celles-ci.

Essayez de tenir un journal de gratitude. Chaque jour, écrivez trois choses pour lesquelles vous êtes reconnaissante. Actuellement, un journal de gratitude peut ne pas suffire, alors elle nous rappelle que recadrer des situations bouleversantes peut être utile. Par exemple, si vos enfants mettent vos nerfs à l’épreuve, rappelez-vous d’être reconnaissant d’avoir l’occasion de passer ce temps supplémentaire ensemble.

Rappelez-vous que «la patience est une vertu», gardez à l’esprit que la gratitude demande de la pratique – surtout lorsque nous sommes stressés. En tant que tel, essayez d’être très gentil et compatissant avec vous-même en cultivant une pratique de gratitude.

7. Cultiver la générosité

Les moments de service qui émergent lors des crises ont une manière d’inspirer des communautés entières. En ces temps physiques et économiques difficiles, une astuce qui aide toujours à réduire notre propre stress est de penser à ceux qui ont moins de chance et de donner là où nous pouvons. Une pandémie mondiale est une excellente occasion de pratiquer la gratitude pour ce que vous avez et de remarquer où vous pouvez donner aux autres.

Le processus gagnant gagnant de la générosité nous aide à répondre à ceux qui sont dans le besoin et cela peut nous aider à avoir l’impression que nous faisons des contributions significatives avec nos moyens. Les crises augmentent les opportunités de servir et de donner, nous rappelant que nous formons tous une seule famille mondiale.

Pousser votre pratique de gratitude un peu plus loin et la mettre en action peut être un excellent moyen de surmonter les moments difficiles.

Vous libérer du stress

Si vous recherchez à vous libérer du stress avec un coach ou un thérapeute sur Montpellier, Nîmes ou Le Crèsprenez rendez vous pour planifier un soin énergétique.

Vous pouvez avoir des séances de soins énergétiques ou un coaching sur l’Hérault 34, en Occitanie. Le Crès 34920, Montpellier 34000, Castelnau le Lez, Jacou, Castries, Saint Aunes, Pérols, Lattes, Vendargues, Mauguio, Baillargues, Clapiers, Teyran, Mudaison, Saint Brès, Montferrier sur Lez, Lansargues, Valergues, Prades le Lez, Assas, Sussargues, Gussargues, Lunel-viel, Saint Just, Lunel, Candillargues, Nîmes pour les autres destinations merci de me contacter.

Je travaille également à distance ou sur photo avec des outils différents qui permettent une action réelle sur les maux rencontrés.

coaching gestion du stress

Leave A Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.