Avantages surprenants de marcher pieds nus sur l’herbe

Comment la mise à la terre peut améliorer votre bien-être physique et mental

il y a quelques semaines, après le déjeuner, j’ai pensé avoir du soleil. C’est l’hiver ici à Montpellier, mais le soleil est toujours là pour montrer sa grâce pendant quelques heures chaque jour. J’ai pris un livre dans ma main, et je suis sorti.

Comme j’ai une aire de jeux verte à l’arrière de ma maison, j’y suis allé lire le livre sous le soleil. J’ai enlevé mes chaussures, je me suis assis sur l’herbe et j’ai commencé à lire. Après quelques minutes, j’ai pensé – et si je marchais pieds nus sur l’herbe. Ainsi, mon voyage de mise à la terre a commencé.

Maintenant, chaque jour, je prends le temps de marcher pieds nus sur l’herbe. Je dois vous dire que je me sens si heureux et si calme à chaque fois que je marche. Cela améliore mon bien-être physique et mental.

Marcher pieds nus sur l’herbe est appelé mise à la terre . Il réduit le stress et renforce le système immunitaire et en même temps, augmente votre conscience de soi. Alors, voyons comment marcher pieds nus peut améliorer votre corps et votre esprit.

marcher pieds nus
marcher pieds nus

Vous vous sentez connecté à la nature

Marcher pieds nus sur l’herbe peut être un excellent ajout à votre vie quotidienne. C’est une expérience édifiante qui peut difficilement être décrite avec des mots. Lorsque vous permettez à vos pieds de toucher le sol, vous rétablissez votre connexion à la terre.

Vous ressentez le lien de la terre, la douceur de l’herbe et la douce brise autour. Cela vous donne une expérience du moment présent en augmentant votre conscience de soi.

Votre vie bien remplie a besoin d’une pause pour réfléchir à ce que vous faites et à ce que vous devez faire pour être heureux. La mise à la terre crée cette belle opportunité pour vous de repenser et de repenser votre vie. Cela vous rafraîchit et remplit votre esprit de positivité et de bonheur.

Il améliore votre bien-être mental

Dans mon cas, marcher pieds nus sur l’herbe m’aide à renforcer ma paix mentale. Cela me permet de rompre avec ma routine banale et de centraliser mes pensées aléatoires. Maintenant, j’essaye de marcher pieds nus au moins trois à quatre fois par semaine.

Parfois, je me promène le soir, après une journée de travail bien remplie. Je me sens rafraîchi, moins stressé et plus concentré. Cela me permet de rester ancré et connecté au monde naturel.

Les recherches suggèrent la même chose, être déconnecté de la terre peut contribuer à un dysfonctionnement physiologique et à un malaise. Au contraire, la mise à la terre permet de bien dormir et de réduire le stress mental.

Il aide également à réinitialiser votre horloge biologique, ce qui améliore le rythme circadien de votre corps et d’autres processus biologiques.

Votre corps devient plus fonctionnel

La marche est essentielle pour garder notre corps fonctionnel et en bonne santé. Aller pieds nus y ajoute plus de valeur. Lorsque nous marchons pieds nus, nous absorbons des anti-oxydants qui renforcent notre système immunitaire.

Une étude publiée dans le Journal of Alternative and Complementary Medicine indique que la mise à la terre augmente la charge de surface des globules rouges, ce qui réduit éventuellement le risque de maladie cardiaque.

Une autre étude suggère que marcher pieds nus peut aider à réguler à la fois les systèmes endocrinien et nerveux. Cela peut réduire la douleur globale et, pour les femmes, il peut également soulager les crampes menstruelles.

Après avoir marché pieds nus pendant plus d’une semaine, je peux dire que je ressens les différences. Une marche pieds nus de 15 à 30 minutes sur l’herbe rend mon corps actif et sans stress.

Comment introduire la mise à la terre dans votre vie quotidienne

Depuis les années 1960, nous portons de plus en plus de chaussures isolantes à semelles en caoutchouc ou en plastique qui nous séparent du contact avec le sol. Donc, marcher pieds nus peut sembler difficile au début. Mais vous pouvez introduire cela dans votre vie quotidienne avec un effort conscient.

Décidez de votre heure de mise à la terre

La première chose à faire est de spécifier une heure pour vous-même. Le matin peut être une bonne option pour vous si vous êtes un matin. Vous pouvez marcher pieds nus pendant 10 à 20 minutes lorsque vous faites votre jogging. Ou, vous pouvez le faire le soir comme moi. Décidez de votre heure de mise à la terre en fonction de vos préférences et incluez-la dans vos habitudes quotidiennes.

Choisissez un endroit approprié

Cela peut être un terrain de sport près de votre maison ou un parc verdoyant. Même, vous pouvez utiliser votre cour arrière si elle est spacieuse et remplie d’herbe. Choisissez un endroit où l’environnement est calme et vos pieds ne seront pas blessés.

Éloignez vos appareils

Il est essentiel. Gardez vos appareils électroniques à l’écart. En marchant, concentrez-vous sur votre respiration et sur l’environnement. Cela augmentera votre niveau de conscience de soi et remplira votre esprit de fraîcheur.

Pour finir

Cela peut sembler un peu contre-intuitif de marcher pieds nus sur l’herbe, mais cela peut être une excellente initiative pour garder votre corps sous tension et améliorer votre bien-être mental. Cela peut aussi être une activité amusante si vous le faites avec votre conjoint et vos enfants.

Alors, choisissez un moment, choisissez un endroit approprié et essayez-le. Enlevez vos chaussures de fantaisie et touchez le sol. Ressentez l’énergie de la terre dans son intégralité. Je vous promets que vous vous sentirez plus vivant que jamais.

Pour ressentir les bienfaits de la bonne circulation dans votre corps, prenez rendez vous un soin énergétique.

marcher pieds nus enlever ses chaussures
marcher pieds nus enlever ses chaussures

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LinkedIn
Share