Combien de séances énergétiques ?

Les séances énergétique sur Montpellier, Nîmes, le Crès

On m’interroge souvent sur le nombre de séances de soins énergétiques qu’il faudra. Combien de séances me faut-il ?

Avec mon expérience, je constate que chaque personne est unique et que le nombre de séances nécessaires d’une personne à une autre varie véritablement. La plupart des gens ont besoin de 2 à 30 séances pour voir leurs troubles disparaissent totalement et durablement.

A quelle fréquences enchainer les séances énergétiques ?

La encore la réponse ne peut être qu’individuelle, mais la plupart des gens que je suis sont à une fréquence de 1 fois toute les 2 semaines selon l’intensité et la chronicité de leurs pathologies, soit tous les 15 jours en moyenne. (Dans certains – rare – cas il conviendra de se voir 1 à 2 fois par semaine).

Séance de soin énergétique

La rapidité de guérison dépend de l’ancienneté du problème

Plus la problématique est ancienne plus le corps va avoir a travailler pour trouver un nouvel équilibre. Les trajets habituels, les mémoire ont parfois la dent dure et le corps retombe facilement dans la facilité et le connu même si cela correspond à de la douleur ou de la maladie. Comme une drogue, les cellules du corps sont habitué à cet environnement interne et il faut lui apprendre à refonctionner différemment pour éviter de retomber dans ses mauvais travers (douleur, maladie).

En règle générale nous pouvons prendre en compte :

  • Votre problématique dure depuis une à quatre semaines : l’acupression a besoin d’environ 2 à 6 séances pour le faire disparaitre.
  • Votre trouble existe depuis un à six mois: l’acupression a besoin de 6 à 15 séances pour en venir à bout.
  • Plus de 6 mois de douleur : l’acupression a besoin de 6 à 30 séances pour régulariser le système.

Il faut bien noter qu’il s’agit d’une règle générale pour l’acupuncture ou l’acupression (acupuncture sans aiguille réalisé par des pression avec le bout des doigts sur les points d’acupuncture). Chaque personne et chaque cas étant unique, ces indications moyennes peuvent être revues à la baisse ou à la hausse selon la nature et l’intensité du trouble subit.

Si vous n’avez pas traité rapidement le déséquilibre et que votre problème dure depuis plus d’un mois, il est préférable de faire un protocole d’attaque de 4 séances espacées de 15 jours (soit 4 séances en 2 mois). Suite à ce premier protocole d’attaque, on pourra réévaluer selon l’amélioration de votre pathologie. Au besoin, on pourra repartir sur un cycle de 4 séances de nouveau jusqu’à totale amélioration de votre douleur.

Pourquoi plusieurs séances ?

Il est d’usage de partir sur un minimum de 3 séances de soins énergétiques en général. En fonction de votre problématique, il peut y avoir beaucoup de travail et votre organisme ne pourrait pas “tout assimiler d’un coup”. Votre corps, après une séance énergétique, a besoin de se réajuster, de se régénérer et cela lui prend du temps variable chez chacun.

En médecine chinoise, une pathologie exprime un trouble interne, plus ou moins intense et complexe. Tout comme chez le kiné, il vous faut un nombre conséquent et rapproché de séances pour résorber totalement un dysfonctionnement musculaire.

Définir un rythme de 1 séance toute les 2 semaines (parfois 1 à 2 fois par semaine mais cela reste rare), à planifier sur 2 à 30 semaines selon la chronicité du problème rencontré. Il est raisonnable de prévoir un minimum de séances de soins énergétiques pour que de réels changements puissent avoir lieux et demeure durable. Cela permet également de voir si on aime le soin énergétique, si on réagit bien, si c’est la bonne méthode pour vous.

Combien de séances énergétique ?

Comme j’optimise le soin énergétique ?

Rien n’est magique, même si le travail sur les méridiens d’acupuncture et leur mobilisation énergétique rend perplexe les personnes non formées et les scientifiques.

Les pathologies chroniques qui disparaissent miraculeusement en 3 séances sont rares. Il faut travailler dessus durablement et en profondeur. L’acupuncture à plus de 4.000 ans de pratique et d’expérience. C’est sur cet enseignement que je base mes soins pour avoir les meilleurs résultats possibles.

Souvent les désordres chroniques sont du à des comportements néfastes ou traumas non soignés qui perturbent le bon fonctionnement énergétqiue du corps. Je régule ce fonctionnement en travaillant sur les différents corps subtiles (méridiens d’acupuncture, chakras, points d’acupuncture, enveloppes énergétqiues….) avec différent moyen d’action en fonction de le personne et la problématique rencontrée.

Mon accompagnement sur la compréhension de son déséquilibre et son explication selon la médecine chinoise permet à la personne de comprendre pourquoi elle rencontre son problème aujourd’hui dans sa vie et comment y remédier.

Je conseille également la personne sur des exercices simples à intégrer dans son quotidien pour l’aider à surmonter son problème et retrouver l’équilibre et la libre circulation nécessaire pour une vie heureuse et épanouie.

Séance de soins énergétique Montpellier, Nîmes, le Crès

Si vous recherchez une séance de soin énergétique proche Montpellier, Nîmes ou Le Crès, prenez rendez vous pour planifier un soin énergétique.

Vous pouvez avoir une séance de soins énergétiques sur l’Hérault 34, en Occitanie. Le Crès 34920, Montpellier 34000, Castelnau le Lez, Jacou, Castries, Saint Aunes, Pérols, Lattes, Vendargues, Mauguio, Baillargues, Clapiers, Teyran, Mudaison, Saint Brès, Montferrier sur Lez, Lansargues, Valergues, Prades le Lez, Assas, Sussargues, Gussargues, Lunel-viel, Saint Just, Lunel, Candillargues, Nîmes pour les autres destinations merci de me contacter.

Je travaille également à distance ou sur photo avec des outils différents qui permettent une action réelle sur les maux rencontrés.

LinkedIn
Share