Comment gérer le stress des enfants à la maison ?

Au secours j’ai les enfants à la maison !

Avec la pandémie du coronavirus (Covid-19), les écoles sont fermées, les enfants qui ne peuvent pas aller voir leurs grands-parents sont à la maison avec les parents h24.

La cohabitation n’est pas simple surtout qu’il faut leur faire faire leurs devoirs et leur cours. Cette situation inédite est compliquée pour les parents comme pour les enfants.

Afin de faciliter cette période je vous propose un taping sur le stress et les énervements générés par les enfants à la maison.

Cette vidéo propose un exercice tout simple de tapotement sur des zones réflexes du corps (points acupuncture) qui permet de se libérer de ce stress afin de rendre la cohabitation forcée plus vivable.

Cet exercice est basé sur l’EFT qui a démontré son efficacité dans la gestion du stress et des émotions.

Comment se libérer du stress des enfants à la maison ?

Il suffit de suivre la video et de faire l’exercice proposé jusqu’au bout.

Avant de commencer, évaluez de 0 à 10 votre niveau de stress sur le fait d’avoir les enfants à la maison. Puis commencer de suivre la vidéo.

A la fin de la vidéo réévaluez votre niveau de stress pour voir si cela a évolué.

Vous pouvez bien sur refaire la vidéo autant de fois que nécessaire pour arriver à 0. Et revenir dessus si jamais les tensions entre enfants et parents réapparaissent.

Important, même si certaines phrases ne vous parlent pas, faites l’exercice jusqu’au bout et jouez le jeu; vous pourrez à la fin de la vidéo évaluer ce que cela a provoqué chez vous, soulagement, relâchement…

Indiquer en commentaire de la vidéo ce que cela a produit pour vous, likez, abonnez vous et surtout partagez aux autres parents ils vont en avoir besoin !

Pour un accompagnement personnalisé parent et enfant, il est possible de travailler à distance par téléphone, skype, whatsapp…prendre RDV

Leave A Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.