Déprimé ? Essayez ces 5 aliments et herbes

Vous êtes déprimé ?

Si c’est le cas, changer de régime alimentaire est l’une des choses les plus simples que vous puissiez faire pour transformer la dépression en joie. (Nous savons que ce n’est pas l’hiver pour tout le monde en ce moment, mais la dépression peut toucher tout le monde, quelle que soit la saison).

Après quelques recherches scientifiques menées par les Cliniques Mayo, Healthline, Mental Health Food et Riordan, nous avons trouvé cinq aliments et herbes qui se sont révélés efficaces contre la dépression.

(Veuillez noter que si vous souffrez d’une dépression grave, nous vous encourageons à consulter un professionnel. Utilisez les informations que nous vous proposons ici comme un point de départ pour vos propres recherches. Faites toujours attention à votre propre corps).

sortir de la dépression

Millepertuis

Cette herbe peut être utile en cas de dépression légère ou modérée, mais selon la Clinique Mayo, le millepertuis ne doit pas être mélangé avec d’autres antidépresseurs.

En 2008, une revue de 29 études sur le millepertuis réalisée par Cochrane a révélé que la plante était tout aussi efficace que les antidépresseurs pour traiter la dépression légère à modérée, tout en entraînant moins d’effets secondaires.

Aliments contenant des acides gras oméga-3

On trouve ces graisses dans les poissons d’eau froide, les graines de lin, l’huile de lin et les noix.

Selon la Clinique Mayo, les personnes souffrant de dépression peuvent avoir un faible taux sanguin de substances chimiques cérébrales appelées acide eicosapentaénoïque (EPA) et acide docosahexaénoïque (DHA). Ces deux substances se trouvent dans les huiles de poisson.

Safran

Une étude sur l’efficacité des plantes médicinales dans le traitement de la dépression réalisée par Goulds Naturopathica en Australie a découvert que les stigmates de safran (l’extrémité du carpelle, ou tige en forme de bâton, dans la fleur) sont efficaces dans le traitement de la dépression légère à modérée.

Aliments frais, en saison et biologiques

L’un des changements alimentaires les plus faciles à réaliser est de manger des aliments frais en saison. Si vous le pouvez, achetez sur un marché de producteurs locaux.

Pourquoi manger en fonction des saisons ?

Eh bien, votre corps suit les cycles de la nature. En hiver (lorsque beaucoup de gens font une dépression), les aliments tels que les ignames, les courges, les carottes, les betteraves et le gingembre sont abondants, en saison, et sont tous recommandés par la médecine traditionnelle chinoise.

Camomille (surtout dans le thé !)

Vous savez probablement que le thé à la camomille est un excellent moyen de se détendre et de se relaxer… mais saviez-vous qu’il a également été démontré qu’il aide à soulager la dépression ?

C’est vrai ! Une étude menée par la Depression Research Unit à Philadelphie a montré que la camomille aide à réduire les dépressions légères et l’anxiété.

En prime ! Mentions honorables

Dans nos recherches, nous avons trouvé la mention de beaucoup d’autres herbes et aliments qui se sont avérés aider à lutter contre la dépression. Un article est trop court pour les passer tous en revue, alors nous allons les laisser ici pour que vous puissiez faire vos propres recherches.

Sans ordre particulier, ces aliments et herbes se sont également révélés efficaces pour soulager la dépression : aubépine, pavot de Californie, Ginkgo biloba, lavande, mélisse, passiflore violette, kava et valériane.

Et voilà. Ce sont cinq aliments et herbes qui aident à combattre la dépression.

Nous espérons qu’ils vous aideront à retrouver la force de votre esprit et à mettre fin aux sentiments de tristesse, de désespoir et au “blues de l’hiver”.

A bientôt,

L’équipe de bien être et santé
www.vincentcarre.com

P.S. (Veuillez noter que si vous souffrez de dépression grave, nous vous encourageons à demander une aide professionnelle. Utilisez les informations que nous vous proposons ici comme un point de départ pour vos propres recherches. Faites toujours attention à votre propre corps).

dépression
dépression

Leave A Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.