Guérison énergétique et alignement des chakras

Les pratiques de guérison énergétique comme l’acupuncture, la magnétisme et le reiki gagnent en popularité. Bien qu’il soit évident qu’avoir une énergie pure et des chakras équilibrés soit un objectif final pour le psychologique et le spirituel, ce que cela signifie exactement est moins évident. Que vous ayez déjà essayé la guérison énergétique – peut-être que vous possédiez même un cristal ou deux – ou que vous soyez novice dans les pratiques du nouvel âge, les différents types de guérison énergétique sont étudiées depuis des centaines d’années.

Ci-dessous, cet article va vous expliquer tout ce que vous devez savoir sur la guérison énergétique, en commençant par les chakras.

Qu’est-ce qu’un chakra?

En sanskrit, le mot chakra signifie «roue» ou «cercle» et remonte aux anciennes traditions orientales. Ils sont essentiellement des «centres de traitement d’énergie» pour le corps, qui interprètent les informations sensorielles du monde qui nous entoure. La physique quantique a prouvé que nous sommes tous constitués d’un mouvement harmonieux d’énergie interne connu sous le nom de chi, prana ou énergie vitale. Les chakras fonctionnent comme des filtres qui fournissent au corps humain l’énergie dont il a besoin du chaos du monde extérieur.

Les sept chakras primaires qui sont en corrélation avec les principaux groupes nerveux et les glandes endocrines à des points le long de la colonne vertébrale. Il existe des états correspondants de conscience, de couleurs, de fréquences et de parties du corps associés au bon fonctionnement de chacun des chakras majeurs.

Cependant, nos corps éthérés ne sont pas limités aux régions les plus fréquemment citées. Le corps subtil imprègne tout notre corps physique et peut être mesuré comme un champ électromagnétique à l’intérieur et autour de tous les organismes vivants. Nous avons beaucoup plus que sept chakras.

chakra fermé et chakra ouvert

Que signifie un chakra est fermé par rapport à un chakra ouvert ?

L’énergie bloquée empêche un chakra de s’ouvrir et de se fermer si nécessaire. Cela peut être le résultat d’un bouleversement physique, mental ou émotionnel qui n’a pas été correctement intégré sur les plans cognitif, émotionnel et physique.

Les blocages dans les chakras sont le résultat de stratégies d’adaptation que nous utilisons, consciemment ou inconsciemment, pour faire face au stress, aux traumatismes ou aux circonstances désagréables. Les incohérences dans la libre circulation du corps énergétique – que ce soit en raison de restrictions via des chakras bloqués-fermés, ou d’une suraccentuation d’énergie via des chakras bloqués-ouverts – entraînent des comportements problématiques et des schémas dysfonctionnels et autodestructeurs qui nous retiennent dans la vie .

Si un chakra est bloqué dans un état fermé, alors nous aurons tendance à éviter ces énergies, comme ne pas recevoir d’amour. Si un chakra est bloqué dans un état ouvert ou excessif, il a tendance à canaliser toutes les énergies à travers ce centre, par exemple en utilisant toutes les situations pour renforcer son pouvoir, notamment sur les troisième et quatrième chakras. En d’autres termes, les domaines stagnants de nos vies peuvent avoir des racines énergétiques dans nos chakras.

De plus, la vitalité de nos centres énergétiques impacte étroitement le fonctionnement de nos corps physiques. La médecine occidentale rechigne à ce que la médecine énergétique soit «non scientifique». Mais l’utilisation d’appareils de balayage énergétique (tels que les tomodensitogrammes, les IRM et les TEP) pour diagnostiquer les maladies dépend en elle-même du fait que la bioénergie des émissions existent. Les lectures ne sont possibles que parce que les tissus malades émettent une signature énergétique différente de celle des cellules saines.

Comment débloquer un chakra ?

Le Reiki, l’acupuncture et les pratiques yogiques peuvent aider à déplacer l’énergie stagnante et à insuffler de nouvelles informations dans le système. Comme le savent de nombreuses personnes qui se sont engagées dans ces pratiques, elles peuvent aider à découvrir et à éliminer les problèmes émotionnels.

En effet, chaque étape de notre développement laisse derrière elle un conditionnement cognitif qui forme nos visions du monde uniques et nos gammes d’expériences. Mais parfois, ces perceptions, comportements et schémas acquis ne servent pas notre bien-être général dans le contexte de nos réalités actuelles. Lorsque cela se produit, la «programmation» émotionnelle associée à chaque chakra – avec des racines qui remontent jusqu’à notre enfance – doit être consciemment rappelée et retraitée afin de faire l’expérience de la croissance personnelle.

Si vous avez déjà reçu un travail corporel ou une guérison énergétique, pour faire l’expérience de la «compensation émotionnelle» par la suite, c’est l’expérience mentale de l’énergie vitale nouvellement coulée, autrefois stagnante. Les gens subissent généralement une intensification temporaire de la perturbation avant le soulagement cathartique permanent de celle-ci. Cette évolution interne est un aspect du travail énergétique, c’est un processus continu parce que la vie ne cesse de nous présenter des défis.

Il est important de se connecter consciemment à votre corps, ce qui aide à éveiller et à éliminer l’énergie bloquée. En conséquence, le travail corporel peut également jouer un rôle essentiel dans l’élimination de l’énergie bloquée via des pratiques comme le yoga Kundalini, l’acupuncture ou le reiki. Si vous choisissez de consulter un praticien énergéticien, planifiez des des traitements à une à deux semaines d’intervalle pour commencer. Une fois que vous commencez à remarquer une amélioration, vous pouvez espacer vos traitements.

7 chakras principaux

Quelles pratiques pour favoriser la santé énergétique ?

Parmi les différents aspects du bien-être holistique parmi lesquels choisir lorsque vous vous occupez de votre bien-être énergétique. Les exemples de travail corporel incluent le massage, le yoga et les ventouses, tandis que le travail énergétique fait référence à des pratiques comme l’acupuncture, le reiki ou le feng shui.

Vous pouvez aussi essayer le travail spirituel (comme la prière, le chant, le chant) , le travail mental (comme l’affirmation, la thérapie sonore) , ou encore le travail végétal et minéral via des pratiques comme l’aromathérapie, l’herboristerie, les élixirs floraux. La nutrition et la médecine homéopathique, y compris l’ayurveda, sont deux dernières pratiques holistiques. Par exemple, vous pouvez manger des aliments dont les couleurs correspondent aux chakras pour aider à équilibrer et aligner votre être énergétique, ou même vous habiller de teintes pour stimuler un chakra.

Votre bien-être holistique – y compris le bien-être physique – est essentiel au processus, car l’énergie et les corps physiques se répercutent dans un processus bidirectionnel. Le corps éthéré, ou corps énergétique, est une manifestation de notre conscience, et notre conscience fonctionne mieux à partir d’une infrastructure physique plus saine.

En d’autres termes, un mode de vie globalement équilibré est l’un des meilleurs moyens de s’occuper de vos chakras et de votre bien-être multidimensionnel.

A la recherche d’un thérapeute pour aligner vos chakras sur Montpellier, Nîmes, Le Crès ?

Si vous recherchez une séance d’alignement des chakras énergétique proche Montpellier, Nîmes ou Le Crèsprenez rendez vous pour planifier un soin énergétique.

Vous pouvez avoir une séance de soins énergétiques sur l’Hérault 34, en Occitanie. Le Crès 34920, Montpellier 34000, Castelnau le Lez, Jacou, Castries, Saint Aunes, Pérols, Lattes, Vendargues, Mauguio, Baillargues, Clapiers, Teyran, Mudaison, Saint Brès, Montferrier sur Lez, Lansargues, Valergues, Prades le Lez, Assas, Sussargues, Gussargues, Lunel-viel, Saint Just, Lunel, Candillargues, Nîmes pour les autres destinations merci de me contacter.

Je travaille également à distance ou sur photo avec des outils différents qui permettent une action réelle sur les maux rencontrés.

LinkedIn
Share