L’alimentation a un impact majeur sur sa santé, ses émotions et son mental, il est donc important de prendre conscience de ce que l’on ingère, ce que l’on met dans sa bouche.
Pourquoi je mange cet aliment ?
Voila une question important en terme d’alimentation. On va ici s’intéresser au moteur émotionnel qui fait que nous mangeons tel ou tel aliment. Cela va permettre de comprendre aussi nos addictions alimentaires.
On devient ce que l’on mange
Cette affirmation ne peut être que vrai puisque les cellules de votre corps sont crées et renouvelées avec les composants des aliments que l’on a mis dans sa bouche. Devenir ce que l’on mange peut être dérangeant quand on se nourrit mal avec une alimentation transformée, chimique, toxique pour son corps.
Mais cessons de foncer droit dans le mur et prenons quelques instants à conscientiser ce que l’on ingère pour comprendre les effets que cette nourriture (ou non nourriture) va avoir sur notre corps, notre organisme, notre psychisme, nos émotions et notre santé mentale.
En effet, les effets de l’alimentation sont très importants sur tous les plans de l’existence, l’ignorer est rester dans l’ignorance et la souffrance.
Que ta nourriture soit ton médicament
Que ton aliment soit ton seul médicament.
Hippocrate (460 – 370 av JC)
L’intérêt de l’alimentation pour la santé est connu depuis des millénaires. Aujourd’hui l’alimentation fournie par les entreprises alimentaires sont tout sauf bon pour notre santé. Il suffit de voir les épidémies de maladies chroniques, de surpoids et obésité, de diabète, maladie cardiovasculaires….
Bref, plein de malades pour remplir les hôpitaux, faire tourner les usines à pharmacie à plein et générer du cash sur le malheur et la souffrance des gens.
Si on changeait de système et que l’on revenait à un système plus sain et juste de prendre soin de soi de sa santé, l’alimentation est une des voies pour y parvenir.
Si vous souhaitez un accompagnement par rapport à votre alimentation, et vos problèmes d’addiction alimentaire, prenez RDV pour être accompagné.