Soigner sa maladie
Le concept de maladie est très occidental. En effet en médecine chinoise les maladies sont considérées comme des déséquilibres énergétiques. Le travail du médecin ou thérapeuthe énergétique sera donc de remédier aux déséquilibres énergétiques.
C’est en équilibrant le corps énergétique et en faisant circuler les flux harmonieux à l’intérieur du corps énergétique que la personne peut se soigner de sa maladie.
Donc on ne soigne pas sa maladie en tant que tel on donne la possibilité au corps de se rééquilibrer afin de tout mettre en place pour rectifier les conséquences des déséquilibres observés (maladies).
Une approche hollistique
Là ou le médecin définira une maladie avec son diagnostic, une approche hollistique du corps dans sa globalité permet de définir l’origine ou la cause de la maladie.
Soigner un symptôme d’une maladie n’aidera pas grandement le malade car si les comportements qui ont générés cette maladies ne sont pas enrayés, à même actions, même conséquences. Ou pire, si avec des médicaments on éteint les symptomes de douleurs, qui sont des messages d’alerte du corps, le corps finira par “crier” plus fort pour que l’on finissent par l’entendre mais ce type d’approche symptômatique n’est pas sans conséquences.
Si vous souhaitez avancer sur votre maladie et tenter de comprendre et de rééquilibrer le terrain qui lui a permis de s’installer, prenez RDV avec votre praticien pour une approche globale énergétique pour vous accompagner.