Mauvaise haleine et médecine chinoise

mauvaise haleine et medecine chinoise MTC (2)

La mauvaise haleine est l’une de ces situations de bureau ou de ces moments sociaux que nous avons tous eus et que nous aimerions éviter. Vous avez une conversation avec quelqu’un, et plus il parle, plus vous vous rendez compte que sa mauvaise haleine a pris le dessus sur la conversation et que vous ne pouvez plus penser à autre chose.

Il est difficile de suivre la conversation alors que vous essayez de créer une certaine distance entre vous et sa bouche. Vous vous demandez si vous devriez dire quelque chose, mais vous ne connaissez pas assez bien cette personne et vous ne voulez pas la blesser.

La réalité est que votre ami ou collègue atteint d’halitose (un grand mot pour mauvaise haleine) est probablement bien conscient que son haleine est loin d’être merveilleuse. Il y a de fortes chances qu’il ait essayé un certain nombre de remèdes pour se débarrasser de la mauvaise haleine, mais ne comprennent pas vraiment pourquoi cela sent encore mauvais. Voici où la médecine chinoise peut être en mesure d’aider.

mauvaise haleine et medecine chinoise MTC (2)
mauvaise haleine et médecine chinoise MTC

La mauvaise haleine en médecine chinoise

L’odeur est une partie importante du processus de diagnostic en médecine chinoise. Bien que cela puisse sembler dégoûtant, votre praticien peut en fait obtenir beaucoup d’informations à partir des odeurs inhabituelles d’un patient.

Les odeurs provenant de votre haleine, de votre sueur, de votre peau ou d’autres parties du corps peuvent aider votre acupuncteur à déterminer ce qui se passe avec votre santé à un niveau plus profond.

Si vous avez mauvaise haleine, votre praticien sait tout de suite certaines choses. Premièrement, l’odeur provient généralement d’une combinaison de chaleur et de stagnation.

En termes simples, la chaleur est souvent un signe d’inflammation ou d’infection, et la stagnation signifie qu’il y a une sorte de congestion obstruant le mouvement et le fonctionnement normaux quelque part dans votre corps.

Ce que votre praticien en médecine chinoise sait également, c’est que votre mauvaise haleine provient très probablement de l’un des quatre endroits suivants : votre estomac, vos sinus, votre bouche ou vos poumons. Voici un aperçu de ce qui peut se passer :

mauvaise haleine et medecine chinoise MTC (1)
mauvaise haleine et MTC

MTC : mauvaise haleine et estomac

Si votre mauvaise haleine vient de votre estomac , c’est probablement sous la forme d’une mauvaise digestion. Le processus de digestion dépend du déplacement des aliments de votre estomac vers le reste de votre tube digestif.

Parfois, cependant, ce que vous mangez s’enlise dans votre estomac. Indigestion, brûlures d’estomac, ulcères et même des bactéries comme h. pylori ou c. difficile peut stagner dans votre estomac et rendre votre haleine malodorante.

MTC : mauvaise haleine et estomac

Vos sinus sont un site courant d’infection , d’inflammation et de congestion. Qu’il s’agisse d’un rhume, d’une grippe, d’allergies, d’ une sinusite chronique ou d’une infection des sinus, les sinus bloqués peuvent provoquer une mauvaise haleine de plusieurs manières.

  • Premièrement, vos sinus obstrués sont une source d’odeur. Il y a de fortes chances que si vous souffrez de congestion des sinus depuis plus de deux semaines, vos sinus soient enflammés et éventuellement infectés.
  • Deuxièmement, si vos sinus sont congestionnés, vous respirez probablement par la bouche, ce qui peut également provoquer une mauvaise haleine.

Si vous êtes sujet à des problèmes de sinus, une bonne stratégie consiste à vous rincer le nez régulièrement en utilisant un pot Neti ou une solution saline ; l’un ou l’autre peut aider à garder vos sinus dégagés.

MTC : mauvaise haleine et bouche

Votre bouche peut également être une cause fréquente de mauvaise haleine, provenant d’une inflammation des gencives, d’une maladie des gencives ou de caries dentaires. Le brossage, la soie dentaire et les visites régulières chez le dentiste peuvent aider à prévenir les problèmes et à identifier les causes évidentes de la mauvaise haleine.

MTC : mauvaise haleine et poumon

Vos poumons sont une autre source surprenante de mauvaise haleine . Une toux chronique, une congestion, une pneumonie, de l’asthme et tout autre problème pulmonaire peuvent déclencher une combinaison de chaleur et de stagnation. Bien qu’un rhume ou une grippe ne soit pas susceptible de provoquer une mauvaise haleine, toute affection pulmonaire qui devient chronique a le potentiel de rendre votre haleine mauvaise.

Parfois, il peut être difficile de déterminer exactement d’où vient votre mauvaise haleine. C’est pourquoi il est important de faire appel à des professionnels de la santé si le problème persiste depuis plus de deux semaines. Un praticien de la médecine chinoise est un membre important de votre équipe de soins de santé. Ils peuvent vous aider à déterminer la cause de votre mauvaise haleine et élaborer avec vous une stratégie de traitement pour la maîtriser.

Prendre rendez vous pour la mauvaise haleine

Si vous souhaitez prendre rendez vous avec votre thérapeute en médecine chinoise au sujet de votre mauvaise haleine pour avoir une approche complémentaire en médecine alternative. Contactez moi au 06 11 19 72 88 ou en prenant rdv.

Leave A Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.