Menstruations abondantes et médecine chinoise

menstruation abondante et medecine chinoise

Vous n’êtes pas obligé de laisser les menstruations abondantes contrôler votre vie.

Pour de nombreuses femmes, leur période menstruelle est courte et douce, en d’autres termes, sans incident. Cependant, ce n’est pas le cas pour certaines femmes qui ont des saignements très abondants. Des saignements menstruels très abondants ou un écoulement qui dure plus de 7 jours sont appelés ménorragies et touchent jusqu’à une femme sur cinq.

Ce qui est considéré comme important est quelque peu subjectif, mais votre flux est considéré comme abondant si vous trempez dans votre serviette ou votre tampon en moins de deux heures. Un saignement abondant est également considéré si vous faites passer des caillots de plus d’un pouce de diamètre.

menstruation abondante et medecine chinoise
menstruation abondante et médecine chinoise

Causes des règles abondantes

Il y a un certain nombre de raisons possibles pour lesquelles vos règles sont si abondantes. Parmi eux:

  • Fibromes ou polypes utérins bénins
  • Carcinomes de l’utérus ou du col de l’utérus
  • Fausse couche ou grossesse tubaire (ectopique)
  • Dispositifs intra-utérins (DIU) utilisés pour la contraception
  • Déséquilibres hormonaux. Ceci est particulièrement fréquent lorsque les femmes approchent de la ménopause
  • Troubles de la coagulation
  • Maladie inflammatoire pelvienne
  • Troubles systémiques, tels qu’un déséquilibre thyroïdien, des problèmes rénaux ou une maladie du foie
  • Certains médicaments, dont l’aspirine

Des menstruations abondantes peuvent être une cause sous-jacente d’anémie , qui est une carence en fer, en globules rouges ou en hémoglobine dans votre sang. L’anémie peut vous laisser fatigué et faible. De plus, des menstruations abondantes ou longues peuvent interférer avec votre vie et vos activités régulières.

Traitements naturels pour les menstruations abondantes

Si vous pensez que votre flux menstruel est extraordinairement abondant ou prolongé, vous faire examiner par votre fournisseur de soins de santé est un bon point de départ. Ils peuvent exclure tout ce qui est grave et aider à déterminer pourquoi cela se produit. Dans certains cas, une intervention médicale peut être nécessaire. Dans de nombreux cas cependant, vos ménorragies peuvent être traités plus naturellement, en utilisant l’ acupuncture , la médecine chinoise , la médecine naturopathique , et la nutrition .

Si vous choisissez de traiter vos règles abondantes avec l’acupuncture ou l’acupression, vous serez peut-être intéressé de savoir qu’il existe un certain nombre de modèles sous-jacents en médecine chinoise qui peuvent provoquer des saignements excessifs. Il existe également un certain nombre de points d’acupuncture et de combinaisons de points qui peuvent être efficaces pour réduire le flux menstruel abondant. Les scientifiques ont découvert que l’ acupuncture peut normaliser vos cycles menstruels car elle aide à équilibrer l’axe hypothalamus, pituitaire et surrénalien de votre cerveau, le principal système qui régule les hormones de votre corps.

En plus de l’acupuncture, la phytothérapie chinoise peut être utilisée pour traiter vos règles abondantes. Tout comme la grande variété de points d’acupuncture qui aident à contrôler les saignements excessifs, il existe un certain nombre d’herbes et de formules à base de plantes individuelles qui aident à ralentir les saignements, à réguler vos cycles menstruels et à s’attaquer à la source sous-jacente de vos saignements.

La naturopathie est également une bonne option pour traiter un flux menstruel abondant. C’est parce qu’un naturopathe se concentre sur la recherche de la source de vos symptômes. Pour les femmes qui ont des règles abondantes, un naturopathe peut fournir des soins primaires et peut ordonner des analyses de sang, des tests de laboratoire et d’autres évaluations pour découvrir d’éventuels déséquilibres hormonaux. Ils peuvent prescrire des herbes, des vitamines et d’autres suppléments pour traiter les saignements, l’anémie ou d’autres carences nutritionnelles qui peuvent affecter votre santé. Un naturopathe est également en mesure de prescrire des suppléments hormonaux et certains médicaments, lorsque cela est nécessaire.

En termes simples, vous n’avez pas à laisser les menstruations abondantes contrôler votre vie. Dans la plupart des cas, la ménorragie est très traitable. Que vous cherchiez des soins médicaux ou des options plus naturelles, il est important d’obtenir de l’aide afin de comprendre la cause sous-jacente de vos règles abondantes et d’obtenir le bon traitement pour vous.

menstruation abondante et medecine chinoise (2)
menstruation abondante et médecine chinoise

Prendre rendez vous avec votre praticien en médecine chinoise

Vous souhaitez faire un bilan énergétique, vous faire accompagné en médecine naturelle par votre praticien en médecine chinoise, contactez moi au 06 11 19 72 88 ou en prenant rendez vous.

Leave A Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.