Se libérer des liens d’attachement avec une personne

Se libérer des émotions négatives avec une personne

Je vous présente ici un outil simple pour augmenter votre bien-être. Il va agir de façon subtile sur votre émotionnel et votre subconscient..

Cette technique ludique et extrêmement simple à faire permet de se libérer des émotions désagréables que l’on peut avoir avec une personne en coupant les liens d’attachement toxiques. Se libérer des liens négatifs avec cette personne permet de reprendre possession de son pouvoir et ses énergies.

Mais quelle est cette technique ?

Il s’agit de la technique des petits bonhommes allumettes. Elle peut être utilisée par tout le monde. Testez la et vous verrez elle peut donner des résultats étonnants sur son apaisement et pour couper les liens toxiques. Cette méthode permet de couper les liens négatifs avec une personne. Si l’attachement peut être une émotion positive, l’attachement à une personne peut devenir une prison, et briser ces liens invisibles permet de retrouver sa liberté.

Les petits bonhommes allumettes la technique

Couper les liens d’attachement avec les bonhommes allumettes !

La méthode des bonhommes allumettes a été mise au point par le thérapeute canadien québecois Jacques Martel.

Cette technique consiste à couper les liens d’attachements que nous avons établis avec des personnes ou des situations.

Les émotions désagréables générées par ces liens d’attachement nous empêchent de prendre du recul et d’aborder ces personnes ou ces situations de façon sereine. Cette méthode de libération agit comme une méditation pour se libérer des liens toxiques.

Comment fonctionne cette technique ?

Couper les liens toxiques avec les bonhommes allumettes comment ça marche ?

En coupant physiquement les liens représentés sur le papier, vous coupez les liens négatifs avec une personne au niveau énergétique, émotionnel. Couper les liens de souffrance dus à l’attachement à une personne permet de trouver un équilibre personnel car cette technique permet de couper les liens énergétiques qui nous relient avec l’autre.

Sur quelle personne ?

Cette technique des bonhommes allumettes fonctionne sur n’importe quel lien d’attachement ou lien toxique que l’on souhaite libérer vis à vis d’une personne. L’attachement toxique peut être avec un pervers narcissique mais pas seulement et loin de là !

Cela vous permettra de se libérer des liens négatifs avec :

  • son conjoint
  • ses enfants
  • un parent
  • un grand parent
  • un petit fils
  • le voisin
  • un patron
  • une personne décédée
  • un ou une ex
  • une personne avec qui on va faire des affaires
  • une personne avec qui on aimerait entamer une relation ou pas
  • bref la liste est longue…

Même s’il n’y a pas de liens négatifs, faire l’exercice est intéressant.

Différence entre amour et attachement

Il ne faut pas confondre l’amour et l’attachement.

  • L’amour est un don totalement désintéressé et détaché. L’amour consiste à partager des sentiments puissants sans essayer de contrôler l’autre ou de vouloir le changer. L’amour vrai est inconditionnel sinon c’est de l’attachement.
  • L’attachement est un lien toxique. L’attachement nuit à la relation en cherchant à contrôler autrui. Le joué alors est d’imposer nos exigences à l’autre plutôt que de lui exprimer nos besoins (voir communication bienveillante). L’attachement génère des émotions désagréables telles que la tristesse, la haine, la jalousie, l’envie, la colère, l’anxiété… Toutes ces émotions créent de la souffrance de façon consciente ou inconsciente. Les liens d’attachement s’en libérer avec cette approche simple.

C’est pour cela qu’il est important de supprimer ces liens toxiques avec une personne en coupant ces liens d’attachement avec la technique proposée.

Couper les liens d’attachement avec une personne avec la technique des bonhommes allumettes ne détruit pas l’amour que nous pouvons avoir pour elle. Au contraire, s’il y a de l’amour, la suppression des liens d’attachement avec la personne ne fera que renforcer cet amour.

Couper ces liens revient à lâcher prise sur une personne ou une situation pour nous permettre de prendre du recul et de nous libérer.

Cette technique des bonhommes allumettes apportera plus de liberté personnelle pour soi mais également pour la personne avec qui on a coupé les liens toxiques. Nous serons ainsi plus disponible pour aider ceux que nous aimons vraiment.

Se libérer des liens toxiques avec une personne

Lorsque le lien est fort et la souffrance importante, un thérapeute compétent sera vous accompagner pour vous aider à vous libérer de l’emprise consciente ou inconsciente qu’à l’autre sur vous. Cette technique peut être réalisé ensemble pour vous aider à bien la réaliser mais d’autres outils de libération encore plus puissants pourront être utilisés. Ce type d’accompagnement peut être réalisé en présentiel ou à distance.

Pour un accompagnement personnel, prendre RDV

Leave A Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.