Soin Reiki

Qu’est ce que le Reiki ?

Le Reiki est une forme très spécifique de guérison énergétique, dans laquelle les mains sont placées juste à côté du corps ou touchent légèrement le corps, comme dans «l’imposition des mains». Le Reiki peut également être pratiqué «à distance», comme une forme de prière. 

Selon de nombreuses versions de son origine, le Dr Mikao Usui, un chercheur japonais de vérités spirituelles, a introduit la méthode de guérison Reiki dans la conscience humaine en 1922 après une expérience spirituelle profonde. On dit qu’il a commencé à enseigner aux autres après qu’un grave tremblement de terre a frappé le Japon et il s’est senti poussé à diffuser ses connaissances.

Lors d’une séance de Reiki, le praticien cherche à transmettre l’énergie de vie universelle au client. L’intention est de créer une relaxation profonde, d’accélérer la guérison, de réduire la douleur et de diminuer les autres symptômes que vous pourriez ressentir.

Puisqu’il n’y a pas de réglementation des praticiens de Reiki dans la plupart des endroits, vous devrez peut-être faire quelques recherches pour trouver un professionnel qualifié. Veuillez me contacter si vous souhaitez en savoir plus sur ma pratique du Reiki ou si vous souhaitez prendre rendez-vous.

soin reiki
soin reiki

Qu’est ce qu’apporte le Reiki ?

  • Connectez-vous à l’énergie universelle… vous donnant le pouvoir de vous guérir quand et où vous en avez besoin…
  • Traiter les problèmes et les maladies en guérissant le déséquilibre énergétique sous-jacent qui cause la maladie… L’acte de guérison (soi-même ou les autres) est si universel dans son effet qu’il pourrait aider à prévenir les dysfonctionnements dans le corps – dans tous les domaines – pas seulement ceux vous traitez spécifiquement à l’époque.
  • Éliminez le stress et la tension de la vie moderne! Le Reiki pourrait vous calmer et vous donner la paix intérieure pour gérer tout ce que la vie vous réserve. Cela pourrait également vous donner la clarté intérieure dont vous avez besoin pour maintenir l’équilibre et le calme au milieu de toute situation stressante ou négative.
  • Ressentez la joie intérieure et la paix de guérir les autres … Profitez de la récompense de savoir que vous aidez ceux qui ont désespérément besoin … et que vous partagez les cadeaux qui vous ont été donnés en utilisant le pouvoir du Reiki. Cela pourrait vous conférer un type de bonheur que rien d’autre ne peut apporter!
  • Reconnectez-vous à votre moi supérieur … Ouvrez vos chakras et accordez vos pouvoirs d’intuition … vous permettant d’améliorer votre confiance en vous et de prendre de meilleures décisions …
  • Équilibrez votre esprit … votre corps et votre esprit en pratiquant ces méthodes d’auto-guérison éprouvées …
  • Découvrez le but de votre vie … Le Reiki est une pratique spirituelle libératrice qui pourrait vous reconnecter à votre vrai moi et vous permettre de voir la direction que vous devriez prendre avec de nouveaux yeux et de la clarté. Vous pouviez voir – peut-être pour la première fois – les choses dont vous avez besoin pour avancer dans la vie.
  • Atténuer les traumatismes émotionnels et psychologiques provoqués par des événements de vie difficiles … Beaucoup d’entre nous ont eu des événements difficiles, voire traumatisants, dans notre vie qui nous ont laissés, émotionnellement ou psychologiquement, marqués. Le Reiki pourrait supprimer l’élément énergétique qui s’attache à votre psyché; supprimant souvent la douleur, l’anxiété et les émotions négatives laissées par ces traumatismes …

« le Reiki est l’art d’inviter le bonheur » …

Selon les mots de Mikao Usui,

Pour la plupart d’entre nous, le bonheur est une chose insaisissable et souvent éphémère que nous essayons de saisir, mais dont nous n’avons qu’un aperçu et des moments fugaces. Mikao Usui savait que le bonheur commence avec votre essence intérieure, l’alignement spirituel avec qui vous êtes maintenant et ce que vous êtes censé être …

Le Reiki pourrait créer cet alignement et vous mettre sur la voie d’une conscience supérieure … et finalement de l’illumination. Imaginez … vous pourriez découvrir comment vous soigner et guérir les autres grâce aux techniques découvertes à l’ origine par le maître Mikao Usui.

séance soin reiki
séance soin reiki

Bases du Reiki

Le Reiki est une énergie merveilleuse qui cherche à nous guider vers un endroit toujours plus élevé dans notre bel Univers. Avoir une meilleure compréhension de ce qu’est le Reiki, de son fonctionnement et de ce qui est possible avec le Reiki vous permettra de bénéficier de ces conseils plus efficacement. En réfléchissant à ces questions, il est possible de les clarifier en considérant la nature du mot Reiki lorsqu’il est écrit en kanji japonais.

Les caractères kanji ont été utilisés pour créer la langue écrite originale du Japon, qui n’a été introduite qu’en 500 après JC. Avant cela, le Japon n’avait pas de langue écrite. Les caractères kanji japonais ont été empruntés aux caractères chinois appelés hanji et ont environ deux mille ans. On pense qu’ils sont venus au Japon via la Corée, qui est voisine de la Chine et proche du Japon. 

Ceux qui comprennent le hanji chinois peuvent, dans de nombreux cas, lire également les kanji japonais et comprendre ce qu’ils signifient. C’est parce que les personnages ne communiquent pas tant les sons qu’ils communiquent des idées. Par exemple, les caractères japonais du Reiki apparaissent également dans le cadre de la pratique spirituelle chinoise et sont prononcés ling qi; ils ont une signification très similaire dans les deux langues. Et en fait, de nombreux caractères hanji étaient dérivés de pictogrammes, qui sont de simples dessins de ce que l’on voulait communiquer. Pour cette raison, si l’on regarde de près, on peut voir l’image qui décrit le sens.

Saviez-vous que le fondateur du Reiki a développé seul l’Art du Reiki sur le Mont Kurama ? Tout seul! Il n’avait pas d’instructeur pour le guider, et pourtant il a pu apprendre à guérir les autres. Et il a détaillé exactement comment le faire.

soin reiki Montpellier
soin reiki Montpellier

Que soigne le Reiki ?

Les maux que le Reiki traitent le plus efficacement sont ceux que la médecine orthodoxe a du mal à gérer: la douleur, l’anxiété, les maladies chroniques et la peur ou l’inconfort de faire face non seulement à la souffrance de la maladie mais aussi à la souffrance du traitement.

La guérison par le toucher simule les gestes de soins les plus archétypaux. Plusieurs scientifiques que j’ai interviewés ont mentionné la façon dont leur mère mettait une main sur leur tête quand ils avaient de la fièvre.

A noter que les thérapies de guérison basées sur le toucher, y compris le Reiki, simulent les gestes de soins les plus archétypaux n’est pas une révélation. Plusieurs scientifiques que j’ai interviewés à propos de leur travail sur le Reiki ont mentionné la façon dont leur mère posait une main sur leur tête quand ils avaient de la fièvre ou embrassaient un genou écorché et faisaient disparaître la douleur. Il n’est pas difficile d’imaginer qu’un patient hospitalisé en attente d’une intervention chirurgicale ou d’une chimiothérapie puisse se sentir soulagé, dans ce contexte agité et stressant, de demander à quelqu’un de placer une main doucement et sans hâte là où se trouve la douleur ou la peur dans l’intention de soulager toute souffrance. Que ce calme accru puisse se traduire par une baisse de la tension artérielle ou une diminution de la douleur, de l’anxiété ou des saignements – comme cela a été observé chez les patients hospitalisés qui subissent le Reiki – semble également logique.

Qu’en est-il des harmonisations Reiki?

J’enseigne le Reiki depuis plus de huit ans et je crois toujours qu’il y a un lieu et un temps pour les initiations du maître aux étudiants …

Mais la plupart du temps, vous feriez mieux de vous harmoniser par la méditation personnelle …

De la même manière que le Dr Usui s’est harmonisé lorsqu’il a développé l’art. Je n’ai jamais eu un étudiant qui a suivi les techniques d’auto-harmonisation dans l’enseignement du Reiki qui est venu me voir par la suite et m’a dit qu’il ne pouvait pas s’accorder.

Donc, si vous voulez simplement commencer à pratiquer les techniques à votre rythme, sans dépenser beaucoup d’argent, alors vous êtes au bon endroit.

Soin Reiki Montpellier

Prenez rendez avec votre thérapeute reiki, pour un soin reiki sur Montpellier. Guérisseur Reiki je peux vous accompagner en soins énergétiques pour vous détendre et un mieux être.

Vous pouvez avoir une séance de reiki ou un soin reiki sur l’Hérault 34, en Occitanie. Le Crès 34920, Montpellier 34000, Castelnau le Lez, Jacou, Castries, Saint Aunes, Pérols, Lattes, Vendargues, Mauguio, Baillargues, Clapiers, Teyran, Mudaison, Saint Brès, Montferrier sur Lez, Lansargues, Valergues, Prades le Lez, Assas, Sussargues, Gussargues, Lunel-viel, Saint Just, Lunel, Candillargues, Nîmes pour les autres destinations merci de me contacter.

Je travaille également à distance ou sur photo avec des outils différents qui permettent une action réelle sur les maux rencontrés.

therapeute reiki Montpellier
thérapeute reiki Montpellier
LinkedIn
Share