Soulager le stress naturellement avec la posture de l’aigle

Au fur et à mesure que les jours raccourcissent et que les vacances ne sont pas proche, mon corps a tendance à se tendre. L’une des meilleures postures de yoga pour soulager le stress est la posture de l’aigle.

Bénéfices de la posture de l’aigle

La posture de l’aigle ouvre vos épaules, libère la tension du cou, renforce vos quadriceps et engage votre cœur. C’est un tonique corporel et un réducteur de stress. Et comme il peut être pratiqué par étapes, c’est une posture idéale pour les yogis de tous niveaux.

posture de l’aigle yoga

Les aigles de l’aigle

Les yogis débutants – et même ceux qui veulent juste réduire leurs tensions naturellement – devraient se concentrer sur les «ailes» de l’aigle, ou élément du haut du corps, de la posture de l’aigle. 

Commencez à vous lever, avec votre bras droit devant vous en forme de «L». Ensuite, enroulez votre bras gauche sous et devant votre droite, et rapprochez vos paumes dans une position de prière. Soulevez vos bras et loin de votre visage pour assurer le bon alignement de la pose. Cette partie simple de Eagle Pose peut être pratiquée plusieurs fois par jour, et vous pouvez la faire n’importe où – dans un avion, en ligne au café, et même arrêtée à un feu rouge.

Le bas de la posture

Une fois que vous avez atteint cette étape de la posture de l’aigle, vous êtes prêt à ajouter le composant jambe à cette pose. Maintenez l’étirement du haut de votre corps en rapprochant vos pieds et en vous asseyant en arrière et en vous allongeant, comme si vous planiez au-dessus du siège d’une chaise. Ne pliez pas vos cuisses plus bas que la parallèle au sol. Assurez-vous de vous asseoir en arrière et en bas, comme s’il y avait une vraie chaise derrière vous. Tirez votre ventre vers le haut et vers le bas, tirez votre coccyx vers le bas.

Tout cela représente beaucoup de travail en soi. Mais si vous souhaitez intégrer l’aspect équilibré de cette pose, enroulez votre jambe gauche sur votre droite. Ensuite, enroulez les orteils de votre pied gauche autour de la cheville ou du tibia de votre jambe droite. Tenez la position de votre choix pendant 5 à 15 respirations. Relâchez et répétez de l’autre côté.

Cours de yoga particulier

Si vous recherchez un cours particulier de yoga proche Montpellier, Nîmes ou Le Crèsprenez rendez vous pour planifier votre séance individuelle.

Vous pouvez avoir un cours individuel de yoga sur l’Hérault 34, en Occitanie. Le Crès 34920, Montpellier 34000, Castelnau le Lez, Jacou, Castries, Saint Aunes, Pérols, Lattes, Vendargues, Mauguio, Baillargues, Clapiers, Teyran, Mudaison, Saint Brès, Montferrier sur Lez, Lansargues, Valergues, Prades le Lez, Assas, Sussargues, Gussargues, Lunel-viel, Saint Just, Lunel, Candillargues, Nîmes pour les autres destinations merci de me contacter.

Je travaille également à distance en vidéo avec des outils différents qui permettent une action réelle sur les maux rencontrés ou les objectifs à atteindre.

posture de l’aigle contre le stress
LinkedIn
Share