Technique de liberté émotionnelle (EFT)

Qu’est ce que l’EFT ?

La technique de liberté émotionnelle (EFT) est une thérapie psycho-émotionnelle et une forme d’acupression psychologique, basée sur les mêmes méridiens énergétiques que ceux utilisés dans l’acupuncture traditionnelle pour traiter les maux physiques et émotionnels, mais sans le caractère invasif des aiguilles. Au lieu de cela, un simple tapotement du bout des doigts est utilisé pour stimuler des méridiens spécifiques sur la tête, la poitrine et les bras, tout en imaginant mentalement un problème ou une situation spécifique – qu’il s’agisse d’un événement traumatique, une dépendance, une douleur, etc. – et en exprimant des affirmations positives. L’EFT est basé sur la théorie de l’énergie électromagnétique, qui circule dans tout notre corps et joue un rôle crucial dans la prise de contrôle de notre santé.

EFT technique de libération émotionnelle

La technique de la liberté émotionnelle part du principe que quelle que soit la partie de votre vie à améliorer, il peut y avoir des problèmes émotionnels non résolus. La profession médicale sait depuis longtemps que les problèmes émotionnels peuvent affecter considérablement la chimie de notre corps et que, à leur tour, cela peut entraîner tout, des maux de tête et des maladies aiguës aux dépendances, en passant par le système immunitaire affaibli et encore plus de maladies chroniques telles que le cancer.

Technique de liberté émotionnelle (EFT)

Cette combinaison d’exploiter les méridiens d’énergie et d’exprimer une affirmation positive permet d’éliminer les blocages émotionnels qui contribuent au mauvais fonctionnement cellulaire et à la perturbation des voies énergétiques. C’est un traitement en évolution rapide dans le domaine de la psychologie énergétique et il attire l’attention des guérisseurs, des scientifiques, des spirites et de bien d’autres. Il est basé sur diverses théories de la médecine alternative, notamment l’acupuncture, la programmation neurolinguistique, la médecine énergétique et la thérapie par champ de la pensée (TFT).

L’EFT combine les avantages physiques de l’acupuncture avec les avantages cognitifs de la thérapie conventionnelle pour un traitement beaucoup plus rapide et plus complet des problèmes émotionnels et des problèmes physiques et de performance qui en résultent souvent. Il a reçu une certaine notoriété grâce au manuel EFT de Gary Craig, publié à la fin des années 1990.

Même pour les problèmes physiques et les douleurs ou maladies chroniques, il est courant que le stress émotionnel entrave le potentiel de guérison naturel du corps humain. L’EFT peut être un processus continu utilisé pour éliminer les anciens traumatismes et accueillir tout nouveau défi avec une attitude saine et positive. Lorsque la culpabilité, la colère, la peur, les traumatismes et autres se résolvent, les maux physiques disparaissent souvent simultanément.

L’EFT peut aider avec une variété de problèmes émotionnels et physiques tels que la perte de poids, la colère et l’anxiété, les phobies et au-delà.

Avantages de l’EFT

L’expérience clinique a montré que l’EFT peut être utilisé pour un certain nombre de conditions et de problèmes et que les avantages comprennent:

  • Rééquilibre le système énergétique du corps en tapotant sur des méridiens spécifiques
  • Élimine les nœud émotionnels, ce qui élimine en fin de compte les maux tels que les maux de tête, les maux de dos et autres inconforts
  • Élimine les schémas de pensée négatifs et les remplace par des positifs
  • Aide à accueillir les nouveaux défis avec une attitude positive
  • Peut être auto-appliqué et peut être pratiqué à tout moment et n’importe où (aucun équipement nécessaire)

Comment l’EFT fonctionne ?

L’utilisateur commence par un travail respiratoire pendant environ 20 à 30 minutes. L’effet peut être comparé à l’inhalation d’une concentration potentialisée d’air frais de montagne ou de mer. En conséquence, il devient plus facile pour les cellules d’utiliser l’oxygène dans le corps. Les patients ressentiront normalement des effets positifs assez rapidement, car une meilleure utilisation de l’oxygène favorise l’activité et la communication des cellules (mitochondriales), régule le métabolisme et libère une nouvelle énergie vitale.

L’EFT part du principe que bien qu’un patient puisse présenter des symptômes physiques, ils sont souvent liés à un dysfonctionnement plus profond de problèmes émotionnels non résolus. Un praticien doit aborder tous les dysfonctionnements du patient, qu’ils soient biochimiques, physiques, psycho-émotionnels ou spirituels, pour restaurer la santé. L’EFT est une thérapie qui peut être utilisée pour résoudre des problèmes au niveau psycho-émotionnel.

Comprenant l’importance de l’énergie telle que la physique quantique nous l’a montré au cours du siècle dernier, il convient de noter que nous aussi, en tant qu’humains, sommes des êtres énergétiques complexes. Une pensée négative ou une émotion profonde peut perturber les systèmes énergétiques du corps. 

Grâce à l’EFT, tapoter avec le bout des doigts sur les points d’acupuncture du visage efface ces perturbations énergétiques. De cette manière, l’énergie circulant à travers ces canaux s’équilibre et circule librement dans tout le corps, et les symptômes physiques peuvent se dissiper. Cette connexion entre le corps et l’esprit est maintenant mieux comprise scientifiquement à travers des domaines scientifiques tels que la psycho-neuro-endocrine-immunologie.

En d’autres termes, l’EFT est un processus dans lequel nous nous «accordons» mentalement à des problèmes émotionnels spécifiques tout en stimulant certains points méridiens du corps en les tapotant du bout des doigts. Il semble équilibrer les perturbations du système méridien. Une fois que vous avez implémenté l’EFT dans votre routine quotidienne, votre point de vue sur les expériences passées bouleversantes commence à se transformer en quelque chose de stimulant mais agréable. 

Lorsque vous appuyez sur, les mots sortent facilement et il y a une libération progressive des sentiments négatifs que vous avez pu garder dans votre corps pendant un certain temps. Cette méthode psycho énergétique fonctionne de manière très simple, mais efficace. Cela peut aider à éliminer les expériences traumatiques passées et à rétablir l’équilibre énergétique entre votre corps, votre mental et votre esprit.

«La contribution émotionnelle à la maladie et aux maux et aux choses physiques est bien plus grande que les preuves qui en ont été données à ce jour. Nous savons tous intuitivement que si nous transportons des colères, des culpabilités, des chagrins et des traumatismes, cela se produit physiquement.

GARY CRAIG, FONDATEUR EFT
technique-de-gestion-et-liberation-des-emotions-EFT
technique de gestion et libération des émotions EFT

Science et sécurité

L’EFT est la forme la plus répandue de thérapies de groupe connue sous le nom de psychologie énergétique. Un essai mené par Lucyna Health and Safety Solutions, LLC, montre que l’EFT est très efficace pour réduire les symptômes dépressifs dans une variété de populations et de contextes.

L’Organisation mondiale de la santé place le trouble dépressif majeur (TDM), ou dépression, comme la quatrième cause d’invalidité dans le monde. Selon une étude, l’EFT aide à réduire les symptômes dépressifs et pourrait être une stratégie de traitement efficace qui mérite une enquête plus approfondie.

Dans une étude récente, la technique de liberté émotionnelle (EFT) a été comparée à la thérapie cognitivo-comportementale (TCC) pour les fringales chez les adultes en surpoids. L’étude soutient la suggestion selon laquelle la TCC et l’EFT pourraient servir d’outils complémentaires essentiels dans une approche multidisciplinaire de la gestion de l’obésité.

Étude clinique 2016: les résultats ont indiqué que l’EFT est efficace pour réduire les niveaux de stress et d’anxiété chez les étudiantes infirmières au cours de leur processus de formation.

Sur quoi fonctionne l’EFT ?

L’EFT fonctionne sur de nombreux maux, en effet le fait de rééquilibrer le système énergétique en tapotant sur des points d’acupuncture permet de libérer le corps et fluidifier sa circulation énergétique et donc son bon fonctionnement.

  • phobies
  • peurs
  • insomnies
  • crise de panique
  • dépendance (tabac, alcool, jeux nourriture…)
  • Besoins
  • Chagrin
  • Stress
  • Anxiété
  • Douleur
  • Deuil
  • Traumatisme et abus
  • Problème relationnels
  • Manque de motivation
  • Manque de confiance en soi
  • Rougissement
  • Effet secondaires de la chimiothérapie
  • Développement des performance physique été psychologique
  • Peur de parler en public
  • Timidité
  • Enurésie
  • Mauvaises habitudes (se ronger les ongles, s’arracher les cheveux)
  • Angoisses
  • Colère

Les soins avec la Technique de liberté émotionnelle (EFT)

Au niveau de thérapie, l’EFT est l’un des nombreux traitements envisagés pour chaque patient. Cependant, l’utilisation de cette thérapie n’est pratiquée ou recommandée sur les patients qu’après une évaluation initiale approfondie révélant qu’elle serait nécessaire pour votre programme de traitement personnalisé.

 Parce que chaque personne est unique et que ses besoins en matière de santé sont différents, il n’y a pas de protocole défini pour l’utilisation de l’EFT et le patient n’est pas en mesure de demander l’utilisation de cette thérapie si l’équipe médicale estime qu’elle ne serait pas aussi utile qu’un autre traitement ou une combinaison spécifique. des thérapies. 

Le but ultime est la restauration complète de la santé de la manière la plus efficace et la plus sûre, et avec autant d’options thérapeutiques, il est impossible de savoir si l’EFT vous convient sans une évaluation initiale dans notre clinique.

Prêt à tester l’EFT et la libération d’émotions ?

Séance EFT Montpellier

Si vous recherchez un praticien en EFT proche Montpellier, Nîmes ou Le Crèsprenez rendez vous pour planifier votre séance d’EFT.

Vous pouvez avoir des séances individuelle en EFT sur l’Hérault 34, en Occitanie. Le Crès 34920, Montpellier 34000, Castelnau le Lez, Jacou, Castries, Saint Aunes, Pérols, Lattes, Vendargues, Mauguio, Baillargues, Clapiers, Teyran, Mudaison, Saint Brès, Montferrier sur Lez, Lansargues, Valergues, Prades le Lez, Assas, Sussargues, Guzargues, Lunel-Viel, Saint Just, Lunel, Candillargues, Nîmes pour les autres destinations merci de me contacter.

Séance EFT à distance en vidéo

Je travaille également à distance en vidéo ou téléphone pour les soins en EFT avec des outils différents qui permettent une action réelle sur les maux rencontrés ou les objectifs à atteindre.

séances Technique de liberté émotionnelle (EFT) Montpellier
LinkedIn
Share