Thyroïde et médecine chinoise

thyroide et medecine chinoise MTC

Ce que vous ne savez peut-être pas sur la santé de votre thyroïde et la médecine chinoise.

Le Yin et le Yang de votre thyroïde

La plupart des gens ne pensent pas au Yin et au Yang en ce qui concerne leur thyroïde. Cependant, si vous deviez consulter un praticien d’acupuncture ou de médecine chinoise, le Yin et le Yang sont probablement l’une des choses auxquelles ils pensent.

Votre thyroïde est une glande endocrine (hormonale) située dans votre cou. Il produit deux produits chimiques, appelés T3 et T4, qui régulent votre métabolisme. Lorsque votre thyroïde produit trop de ces produits chimiques, votre métabolisme s’accélère , provoquant une perte de poids, de l’anxiété, de l’insomnie, un rythme cardiaque rapide et de l’hyperactivité.

Cependant, le plus souvent, lorsque votre thyroïde est déséquilibrée, elle ne produit pas suffisamment de ces hormones, ce qui entraîne un métabolisme lent ou une hypothyroïdie . Les symptômes d’un métabolisme lent comprennent la fatigue, la prise de poids, la constipation, la dépression, un rythme cardiaque lent et une intolérance au froid.

thyroide et medecine chinoise
thyroïde et médecine chinoise

Déséquilibre de la thyroïde

Les signes d’un déséquilibre thyroïdien sont souvent subtils et de nombreuses personnes ne pensent pas à leur thyroïde lorsqu’elles ne se sentent pas bien. En conséquence, les déséquilibres thyroïdiens passent souvent inaperçus.

Le diagnostic d’un déséquilibre thyroïdien peut impliquer un simple test sanguin pour mesurer les niveaux d’hormones que votre thyroïde sécrète. En médecine occidentale, les déséquilibres thyroïdiens sont généralement traités avec des hormones pour compléter une glande inactive, et une thyroïde hyperactive est souvent traitée avec des médicaments pour supprimer son activité ou par l’iode radioactif qui rétrécit la glande.

La thyroïde en médecine chinoise

En médecine chinoise, le Yin et le Yang peuvent être utilisés pour décrire la fonction du métabolisme et comprendre les implications de l’équilibre thyroïdien.

Yang est représenté par le caractère chinois du soleil et d’une colline – le côté ensoleillé d’une colline. La colline ensoleillée est chaude, lumineuse, vivifiante, transformatrice et se déplace vers le haut et vers l’extérieur. En revanche, Yin est représenté par le côté ombragé de la colline, ou la présence de nuages. Du côté ombragé, c’est frais, calme, sombre, humide et plus nourrissant.

Dans votre corps, Yang agit comme une veilleuse interne qui maintient votre corps au chaud, actif et transformateur, l’essence même du métabolisme. Le Yin, quant à lui, agit comme un liquide de refroidissement humide qui maintient le Yang sous contrôle.

En ce qui concerne votre thyroïde, l’équilibre entre le Yin et le Yang est ce qui maintient votre thyroïde et votre métabolisme en bonne santé. Trop de Yang, et votre métabolisme devient trop chaud et actif. Pas assez de Yang, et un Yin frais et humide prend le relais.

La plupart des personnes qui ont des problèmes de thyroïde, luttent contre une glande sous-active ou un manque de Yang. Sans la chaleur et l’activité du Yang, ils se sentent lents, froids, manquent d’énergie et ont tendance à prendre du poids. C’est là que la médecine chinoise peut vous aider, car que vous preniez ou non des médicaments pour réguler votre thyroïde, il y a de fortes chances que votre déséquilibre persiste sans médecine alternative.

thyroide et medecine chinoise MTC
thyroïde et médecine chinoise MTC

Que vous soyez aux prises avec une thyroïde sous-active ou hyperactive, votre acupuncteur peut vous aider à équilibrer votre corps, à réguler le Yin et le Yang et à stabiliser votre thyroïde grâce à l’utilisation d’un certain nombre d’outils de guérison. Ils commenceront probablement par l’ acupuncture , cela peut inclure l’acupuncture de l’oreille , avec un certain nombre de points qui affectent votre glande thyroïde. En outre, il existe plusieurs formules à base de plantes chinoises qui peuvent équilibrer le Yin et le Yang pour une thyroïde sous-active ou hyperactive. Votre praticien en médecine chinoise peut recommander une thermothérapie pour une glande sous-active et peut vous aider à développer une stratégie diététique pour obtenir les nutriments dont vous avez besoin et les aliments à éviter pour une fonction thyroïdienne saine.

Prendre Rendez-vous avec votre thérapeute en médecine chinoise

Vous souhaitez expérimentez une approche naturelle pour le traitement de vos problèmes de thyroïde et prendre rendez vous avec votre praticien en médecine traditionnelle chinoise ?

Contactez moi au 06 11 19 72 88 pour prendre rendez-vous.

Leave A Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.