Traiter Les Sautes D’humeur Et L’anxiété De Façon Naturelle avec la médecine chinoise

Malgré l’énergie brillante et pleine d’espoir du printemps, de nombreuses personnes peuvent souffrir de sautes d’humeur, de frustration et d’anxiété, car ces sentiments sont liés à la santé du qi du foie, le système associé à cette saison. En raison de notre énergie renouvelée et de notre désir d’aller de l’avant, beaucoup d’entre nous peuvent remarquer nos limites d’autant plus, ce qui rend difficile d’accepter que le changement est graduel et que nous sommes constamment en transition.

Un autre facteur est le stress – beaucoup d’entre nous sont encore plus stressés que nous ne le pensons ! Bien que tout le monde soit irrité ou de mauvaise humeur de temps en temps, mais parfois, ces émotions peuvent évoluer vers des conditions plus graves comme l’anxiété et la dépression. Ils peuvent également alimenter d’autres problèmes de santé tels que des problèmes digestifs, un système immunitaire affaibli et des troubles du sommeil.

En occident, de nombreux médecins et patients se tournent rapidement vers les antidépresseurs et autres médicaments pour lutter contre ces affections.

anxiété et médecine chinoise

L’anxiété en médecine chinoise

Dans la médecine traditionnelle chinoise, cependant, la cause sous-jacente des problèmes émotionnels est abordée. Le foie est responsable de la bonne circulation du qi dans tout le corps et de l’équilibre de nos émotions. Lorsque la fonction du foie consistant à déplacer le qi est perturbée, le qi peut se bloquer ou stagner.

Comme la stagnation du qi du foie est l’une des principales causes de discorde reflétée dans la colère, l’irritabilité et la frustration, nous pouvons améliorer notre santé en déplaçant notre qi.

L’acupuncture et le massage est un excellent moyen de soulager la stagnation du qi du foie. Nous voyons tout le temps des personnes atteintes de cette maladie. Pour traiter l’irritabilité et les sautes d’humeur associées à la stagnation du qi du foie, nous nous concentrons sur le déplacement du qi et le soutien des systèmes d’organes du foie et de la rate avec l’acupuncture et les soins énergiques, des recommandations sur le mode de vie et l’alimentation et peut-être une formule à base de plantes, le cas échéant.

Comment faire circuler son énergie ?

Il y a d’autres choses que vous pouvez faire pour faire bouger votre qi.

  • Étirez -vous . Selon la médecine chinoise, le foie stocke le sang pendant les périodes de repos, puis le libère dans les tendons en période d’activité, ce qui maintient la santé et la flexibilité des tendons. Prenez l’habitude de vous étirer le matin et essayez le yoga ou le tai qi.
  • Posture de la cascade . Cette pose de yoga, également appelée Viparita Karani, est incroyablement relaxante. Allongez-vous sur le dos avec vos jambes contre un mur. Traînez dans cette pose de 5 à 15 minutes.
  • Exercices oculaires. On dit que le foie s’ouvre sur les yeux. Bien que tous les organes aient un lien avec la santé des yeux, le foie est lié au bon fonctionnement des yeux. N’oubliez pas de faire des pauses lorsque vous regardez un écran d’ordinateur pendant de longues périodes et de faire des exercices pour les yeux.
  • Manger vert . La couleur verte est associée au foie. Manger de jeunes plantes comme des légumes-feuilles frais et des germes peut améliorer les fonctions globales du foie et faciliter le mouvement du qi.
    Parmi les autres bons aliments à manger pour faire bouger votre foie, citons le céleri, le chou, les feuilles de moutarde, les oignons verts, les betteraves, les pêches et la soupe miso. Les épices douces comme le gingembre, le romarin et le basilic peuvent également bien fonctionner.
  • Manger des aliments avec une saveur aigre . On pense que les aliments et les boissons au goût aigre stimulent le qi du foie. L’un des moyens les plus simples d’incorporer cette saveur à votre alimentation est de mettre des tranches de citron dans votre eau potable. Vous pouvez également utiliser du vinaigre et de l’huile d’olive pour la vinaigrette et garnir les sandwichs d’une tranche de cornichon à l’aneth.
  • Sirotez du thé au chardon -Marie . Le chardon-Marie aide à protéger les cellules hépatiques des toxines et encourage le foie à se nettoyer des substances nocives telles que l’alcool, les médicaments, les pesticides, les toxines environnementales et même les métaux lourds tels que le mercure.
    Le thé à la menthe poivrée est également utile.
  • Limitez la malbouffe, les aliments transformés et les produits laitiers . Ces aliments peuvent obstruer votre système, il est donc préférable de les éviter si vous êtes préoccupé par la stagnation du qi.
  • Aller dehors! L’air extérieur favorise la circulation du qi du foie. Si vous vous sentez irritable, essayez de faire une promenade à pied ou à vélo.
  • Considérez les plantes et herbes S. Xiang fu, chuan lian zi, he huan pi, he huan hua et qing pi sont toutes des herbes qui déplacent le qi du foie.
  • Obtenez des traitements d’acupuncture . L’acupuncture et la médecine traditionnelle chinoise peuvent aider à améliorer la santé globale de votre foie ainsi qu’à traiter le stress, la colère et la frustration. Des traitements réguliers peuvent tonifier les systèmes d’organes internes et peuvent corriger les désagréments mineurs avant qu’ils ne deviennent des problèmes plus graves.
position de détente

Vous avez un problème d’anxiété ?

Prenez rendez vous, notre approche holistique permet d’obtenir de très bon résultats en des temps rapides, variables selon le terrain et l’individu. Ne vous laissez plus embêter par ces maux même si cela fait des années que vous les subissez, pour serez surpris de la faciliter de les soulager.

Leave A Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.