Vous vous retournez dans votre lit toute la nuit? Essayez l’acupression pour dormir

L’acupression pour dormir

Il n’y a rien de plus frustrant que de se retourner dans le lit toute la nuit et de se réveiller extrêmement fatigué. Le manque de sommeil de bonne qualité peut non seulement faire des ravages sur votre santé, mais aussi provoquer une irritation et une mauvaise concentration. S’endormir dès que vous touchez le lit est probablement l’un des plus grands plaisirs de la vie et ne pas en avoir autant peut être tout aussi frustrant.

Que vous ayez du mal à vous endormir la nuit ou que vous souffriez d’un sommeil perturbé et interrompu, il existe un remède traditionnel chinois qui peut vous aider à attraper suffisamment de sommeil. Cette forme traditionnelle de guérison se concentre sur la stimulation de divers nerfs pour traiter la maladie.

Qu’est-ce que la thérapie d’acupuncture ?

L’acupuncture est une forme de médecine traditionnelle chinoise qui consiste à insérer de fines aiguilles dans des parties spécifiques du corps pour stimuler certains nerfs et muscles. Les aiguilles utilisées sont extrêmement fines et sont insérées dans des points de pression spécifiques sur tout le corps. Il est couramment utilisé en Chine pour traiter l’insomnie.

Bien qu’il n’y ait pas de soutien scientifique sur l’efficacité de cet ancien remède chinois, il reste encore largement populaire pour traiter divers types de douleurs et d’affections.

bien dormir acupuncture

Comment l’acupuncture traite-t-elle l’insomnie ?

Selon la médecine traditionnelle chinoise, les aiguilles sont placées avec soin, afin de maintenir un bon équilibre entre le corps et l’esprit. On dit que ces fines aiguilles équilibrent le Qi (Chi) qui est le courant d’énergie connu pour faire fonctionner le corps et si le Qi se coince, cela peut causer de la douleur, de l’inquiétude et diverses autres maladies. On dit également que le traitement d’acupuncture aide à la circulation du sang et soulage la douleur.

Que dit la recherche ?

Dans une recherche publiée par l’Université de médecine chinoise du Zhejiang, l’acupuncture s’est avérée plus efficace que les somnifères pour lutter contre l’insomnie. Il a également été constaté qu’il améliorait la qualité du sommeil et sa durée. Les résultats de l’étude ont montré que l’acupuncture a atteint un taux efficace total de 92,9% et que le médicament zopiclone a atteint un taux efficace total de 67,9%.

Pour les non-initiés, la Zopiclone est un médicament utilisé pour aider les gens à mieux dormir et à maintenir la qualité du sommeil tout au long de la nuit.

L’acupression était également connue pour améliorer la latence du sommeil chez les participants à l’étude. La latence du sommeil est en fait le temps qu’il faut à une personne pour s’endormir après avoir été complètement éveillée.

Devriez-vous essayer l’acupression pour mieux dormir ?

Si vous avez du mal à dormir, il est important de comprendre la cause profonde du problème. Avant de réserver une séance d’acupuncture, il est fortement conseillé de consulter votre médecin ou un professionnel de la santé de confiance pour découvrir des moyens de vous détendre et de vous calmer la nuit pour bien dormir.

Bien dormir

L’acupuncture

Puisque la procédure consiste à insérer de fines aiguilles d’acupuncture près des points nerveux du corps, assurez-vous que vous êtes à l’aise avec l’idée que des aiguilles soient piquées à travers votre peau. Assurez-vous également de poser toutes les questions que vous pourriez avoir à l’avance afin de vous sentir calme avant de commencer le processus.

Vous pouvez ressentir de légères ecchymoses ou des douleurs cutanées après tout le processus. Certains des autres effets secondaires peuvent inclure des étourdissements, des évanouissements et de la fatigue.

En outre, il est extrêmement important de s’assurer que les aiguilles utilisées dans le processus sont à usage unique.

Avertissement: Les opinions exprimées dans cet article ne doivent pas être considérées comme un substitut aux conseils d’un médecin. Veuillez consulter votre médecin traitant pour plus de détails.

L’acupression ou digitopuncture pour dormir

A l’inverse de l’acupuncture, l’acupression ou digipuncture ne nécessite pas l’insertion d’aiguille pour être efficace. C’est une sorte d’acupuncture sans aiguilles. Le praticien en acupression utilise la pulpe de ses doigts pour solliciter les points d’acupuncture et agir ses le système énergétique (méridiens).

L’acupression c’est ma spécialité, formé en énergétique chinoise, en Qi Gong, tai chi et méditation taoïste et bouddhiste, j’ai développé ce savoir faire afin d’aider à équilibrer le système énergétique des personnes qui viennent à moi.

Le haut niveau vibratoire auquel j’accède couplé avec un fort ancrage acquis par des années de pratiques martiale et de Qi Gong me permettent de jouer avec les polarité ciel terre (Yin et yang) et d’agir puissamment sur la régulation énergétique du corps.

Ma pratique en acupression est souvent plus efficace qu’une séance d’acupuncture car les niveaux énergétiques utilisés sont bien plus puissants.

Prendre Rendez vous avec thérapeute du sommeil

Vous pouvez avoir une séance d’acupression ou de digipuncture pour dormir ou autre sur l’Hérault 34, en Occitanie. Le Crès 34920, Montpellier 34000, Castelnau le Lez, Jacou, Castries, Saint Aunes, Pérols, Lattes, Vendargues, Mauguio, Baillargues, Clapiers, Teyran, Mudaison, Saint Brès, Montferrier sur Lez, Lansargues, Valergues, Prades le Lez, Assas, Sussargues, Gussargues, Lunel-viel, Saint Just, Lunel, Candillargues, Nîmes pour les autres destinations merci de me contacter.

Je travaille également à distance ou sur photo avec des outils différents qui permettent une action réelle sur les maux rencontrés.

Acupression sommeil
LinkedIn
Share