Les bienfaits de la betterave

betterave bienfaits

En diététique chinoise de nombreuses plantes sont utilisé en fonction de leur caractéristique pour rétablir la santé. Nous allons ici présenter les bienfaits de la betterave.

La betterave et ses bienfaits

La betterave contient beaucoup de minéraux intéressants pour le corps comme : le magnésium, le potassium, le calcium, le fer et le souffre.

Elle contient également des vitamines du groupe B, dont l’acide folique et de la vitamine C, ce qui fait de la betterave un excellent choix pour les femmes enceintes.

La betterave permet une meilleure absorption du calcium dans l’organisme, en raison de la présence de silice, ce qui contribue à maintenir la santé des os, de la peau, des cheveux et des ongles.

En diététique chinoise, la betterave aide en cas d’anémie. En cas de diagnostic de carence en fer dans le sang, il faut manger des betteraves afin de rééquilibrer le système.

D’après les traditions, la couleur rouge de la betterave permet de restaurer le sang. Elle combat la maladie et les tumeurs.

La betterave contribue au rétablissement du sang et elle est une aide naturelle dans le traitement de la leucémie.

Les pigments de couleur rouge de la betterave (anthocyanes) agissent contre diverses maladies, réduisent les cellules tumorales et le tissu attaqué retrouve une structure normale.

Consommés régulièrement, les betteraves et le jus de betterave peuvent abaisser votre tension artérielle. Elle agit comme nettoyant du corps.

La betterave brute (ou non transformée) contient de la bétaïne, ce composé est un excellent détoxifiant, qui régule la sécrétion de la bile et aide l’organe foie. Parmi les 500 fonctions que possède la bile, les plus importantes sont l’élimination des toxines, la régulation de sécrétion d’hormones et de graisses.

La betterave est la principale alliée de votre foie !

Astuce betterave

Voici une astuce pour maximiser les bienfaits de la betterave. Lorsque vous mangerez des betteraves, que ce soit fraîches en salade, cuites ou en jus, ajoutez un peu de jus de citron fraîchement pressé avec. Cette association betterave et citron vous permettra de lier le fer de la betterave afin que le corps puisse l’absorber.

Pour réguler votre organisme, prenez rendez-vous avec votre énergéticien Montpellier.

Leave A Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.