Les bienfaits du citron

bienfaits du citron

La diététique fait partie des piliers de la santé et de la médecine traditionnelle chinoise. Voici une présentation du citron et de ses bienfaits

Le citron est ses bienfaits

Le citron on est un fruit d’une richesse formidable. il contient :

  • du potassium,
  • du magnésium,
  • du calcium,
  • du phosphore,
  • de la vitamine A et E,
  • de la vitamine B1, B2, B6 et B9.
  • Mais sa qualité majeure est sa teneur en vitamine C : un seul citron représente 187% des apports journaliers en vitamine C !

La vitamine C stimule les défenses immunitaires du corps, c’est un antioxydant puissant et elle est excellente pour la peau.

Le citron est un diurétique doux et naturel et il facilite l’élimination de l’urée. Par cette fonction, le citron contribue à soulager l’arthrite et les rhumatismes.

Comment consommer le citron ?

Le citron doit se boire à jeun (au réveil par exemple) dans un peu d’eau chaude (ou tiède) et sans ajout de sucre!

Quoi de l’eau chaude ! hé oui, l’’eau tiède ou chaude stimulera votre système gastro intestinal.

Le citron lui sera un tonique et un nettoyant pour votre foie (il aide à la production de la bile). Le citron soulagera les brûlures d’estomac et les ballonnements.

Le citron c’est acide !

Hé non… pour le corps humain, le citron est alcalin contrairement à ce que l’on pourrait croire. Il possède même la capacité à réduire le taux d’acidité contenu dans nos cellules. Par ses capacités alcalinisantes, le citron va rééquilibrer le PH de notre organisme.

Dans notre société moderne, notre corps est en général trop acide. Cette sur acidité du corps est du essentiellement à la nourriture et notre environnement actuel.

Prendre RDV pour un rééquilibrage énergétique.

Leave A Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.