ZONA

Qu’est ce que le zona ?

Le zona est une maladie due au même virus que celui de la varicelle, l’Herpes zoster. Ainsi, environ 25% des personnes qui ont eu une varicelle dans leur enfance développeront ultérieurement un zona.

En effet, après avoir pénétré dans l’organisme, le virus Herpes zoster à l’origine de la varicelle reste latent dans un ganglion jusqu’à ce qu’une baisse du système immunitaire (stress, cancer, sida, traitement par corticostéroïdes,…) contribue à le réactiver, provoquant l’apparition d’un zona.

plaque zona

Quels sont les symptômes du zona ?

Le zona se manifeste essentiellement par des éruptions cutanées et des douleurs localisées le long d’un nerf ou d’un ganglion atteint.

N’importe quelle partie du corps peut être touchée, même si le thorax et le visage sont plus souvent atteints.

Les douleurs du zona (souvent très intenses et de type brûlures, picotements, sensibilité accrue) précèdent les lésions cutanées : rougeurs puis vésicules entraînant des démangeaisons et ressemblant aux boutons de la varicelle. Elles formeront ensuite des croûtes. Parfois de la fièvre et des maux de tête surviennent en plus de la fatigue.

Les symptômes du zona durent 2 à 3 semaines. La douleur peut parfois persister des mois, voire des années : on parle de douleur post-zostérienne ou névralgique.

Le risque d’avoir un zona augmente avec l’âge. En vieillissant, alors que le système nerveux s’affaiblit ou qu’il est faible pour quelque autre raison, le virus du zona peut se réactiver (devenir à nouveau actif) et causer de la douleur et des rougeurs. La plupart du temps, ces symptômes persistent entre un et trois mois.

Symptômes Zona

Les signes d’un zona

Plusieurs signes peuvent indiquer la présence d’un zona :

  • Éruption cutanée rougeâtre avec formation de cloques dans une zone correspondant à une racine nerveuse.
  • Douleurs dans la même région (parfois avant une éruption cutanée ou même sans éruption cutanée).
  • Les douleurs peuvent être décrites comme des brûlures, des douleurs lancinantes, des élancements ou des chocs électriques.
  • Démangeaison, engourdissement ou picotements dans la région de l’éruption cutanée ou de la douleur.
  • Peau très sensible, semblable à un coup de soleil douloureux.
  • Le zona peut d’abord entraîner de la nausée, de la fièvre, des frissons ou la diarrhée.
  • Le zona qui touche la figure peut également atteindre les yeux, causant de la douleur et des rougeurs. Si cela se produit, vous devriez consulter immédiatement un médecin, parce que cela peut endommager vos yeux.

Que faire en cas de zona ?

Le premier bon réflexe en cas de symptôme de zona doit donc être de consulter son médecin traitant pour établir un diagnostic précis.
Le traitement du zona repose alors sur la prescription d’un médicament antiviral à prendre pendant une semaine à dix jours.

Le second bon réflexe doit être de contacter son guérisseur sans tarder.

Soulager Zona

Soigner un zona

Il est important de traiter le zona rapidement. Il existe différents traitements pour le zona nous allons vous présenter les principaux pour soigner un zona.

Traitement du zona

Habituellement le zona est traité avec un antidouleur et des soins locaux. Si ces premiers éléments ne suffisent pas, votre médecin pourra vous prescrire des médicaments pour soigner le zona.

Zona Traitement naturel

Pour le zona, il existe différents remèdes plus ou moins établis :

  • traitement local zona
  • zona visage traitement naturel
  • zona intercostal traitement naturel
  • soigner zona huiles essentielles
  • crème pour soulager zona
  • remède de grand mère zona
  • soigner le zona avec du vinaigre
  • zona traitement homéopathique
  • zona ophtalmique traitement naturel
Magnétisme et zona

Douleur du zona

On estime qu’environ 60 % à 90 % des personnes atteintes d’un zona ressentent une douleur locale, parfois aiguë et de durée et d’intensité qui peuvent varier. On peut la comparer à celle d’une brûlure ou d’une décharge électrique, voire à des élancements aigus.

La névralgie postherpétique est le nom qu’on donne à la douleur provoquée par le zona, qui dure après la guérison de l’éruption cutanée alors que normalement la douleur s’est dissipée. Environ 20 % (20 sur 100) des personnes qui contractent le zona souffriront de névralgie postherpétique, cependant, elle ne se présente pas toujours de façon aiguë.  La névralgie post-zona peut entraîner des douleurs chroniques sur le long terme, qui se content en mois ou en années.

Les douleurs post zona peuvent être soulagées par traitement naturel. Même terminé, le zone peut laisser des douleurs résiduelles.

Pour soulager un zona, la traitement par magnétisme fonctionne très bien et permet de soigner la douleur après un zona.

Il est possible de guérir un zona, mais il est important de remettre en fonction le système immunitaire pour éviter qu’il ressurgisse.

Un Guérisseur pour soigner son zona

La plupart des malades qui guérissent sans problème de leur zona font appel à leur guérisseur.

De plus en plus de personnes font appel aux guérisseurs pour traiter les séquelles d’un ZONA, qui peuvent aller dans la durée de plusieurs semaines à plusieurs années.

Le traitement énergétique du zona peut se faire aussi bien en présentiel qu’à distance (Contact téléphonique, Skype, FaceTime, WhatsApp…).

Une première séance d’une durée d’une heure environ, va servir de traitement d’attaque sur un patient souvent affaibli. Elle permet de lever les blocages énergétiques et de redonner de la vitalité là où une grande fatigue s’était installée. L’objectif est de redonner au corps un fonctionnement nécessaire pour rétablir son système immunitaire.

On organise ensuite de petites séances de 15 à 20 minutes qui seront très localisées sur le zona et très rapprochées dans le temps : elles seront quotidiennes ou espacées d’un jour jusqu’à disparition de la douleur.

Magnétiseur zona

On peut soigner un zona par magnétisme. Le traitement par magnétisme du zona permettra une guérison rapide et très souvent une soulagement instantanée de la douleur et des démangeaisons.

Il est important d’agir vite sur un zona pour faciliter sa guérison rapide et éviter un zona mal soigné ou non soigné.

Rendez-vous magnétiseur énergéticien pour Zona sur Montpellier, Nîmes, Le Crès 34920.

Magnétiseur Zona

Agir rapidement contre le zona

Dans le traitement contre le ZONA le temps est un facteur décisif !

Le temps est un élément très important dans le traitement du zona. En général, un zona disparaît dans la journée s’il est traité par un guérisseur le jour même de son apparition, et dans la semaine s’il est soigné dans les 5 jours. Plus on attend, plus il faudra de séances pour s’en débarrasser.

Chaque cas est différent mais ce qui est sûr, c’est que le zona est une démonstration de la chute du système immunitaire de la personne. Le travail énergétique doit être mené jusqu’au bout pou s’assurer la disparition complète du Zona. De la part du malade, il faut de la confiance et de la patience car la guérison n’est pas toujours instantanée et les douleurs peuvent parfois donner l’impression de s’intensifier pendant le traitement énergétique avant le retour au calme tant attendu.

Prendre RDV pour zona

Vous aussi bénéficier d’un soin énergétique et magnétique pour venir à bout de votre zona

Réservez votre RDV au

Merci 1000 fois pour votre soin énergétique, la douleur du zona a disparu instantanément après la séance et n’est jamais revenu. Les rougeurs de la zona affectée diminuent de jour en jour mais je n’ai plus aucune douleur merci encore.

Michelle L

LinkedIn
Share