Yoga dans la vie quotidienne

Principaux objectifs du yoga

Les maîtres du yoga enseigne comment atteindre une bonne santé, la paix intérieure et l’harmonie en utilisant le yoga, la méditation et le développement spirituel dans la vie quotidienne.

Ses principaux objectifs sont:

Ces objectifs sont atteints par:

  • Amour et aide pour tous les êtres vivants
  • Respect de la vie, protection de la nature et de l’environnement
  • Un état d’esprit paisible
  • Régime végétarien complet
  • Pensées pures et style de vie positif
  • Pratiques physiques, mentales et spirituelles
  • Respect de toutes les nations, cultures et religions
yoga dans la vie quotidienne

Santé physique

La santé du corps est d’une importance fondamentale dans la vie. Comme l’a très bien dit le médecin d’origine suisse Paracelse: «La santé n’est pas tout, mais sans santé, tout n’est rien». Pour préserver et restaurer la santé, il existe des exercices physiques (Asanas), des exercices de respiration (Pranayama) et des techniques de relaxation.

Dans la pratique du Yoga dans la vie quotidienne, les Asanas et Pranayamas classiques sont divisés en un système à huit niveaux, commençant par «Sarva Hita Asanas» (ce qui signifie «des exercices qui sont bons pour tout le monde»). Sept autres parties suivent ce niveau préparatoire et conduisent progressivement à travers la pratique des Asanas et des Pranayamas. Plusieurs programmes spéciaux ont été développés à partir des exercices de base: «Yoga pour le mal de dos», «Yoga pour les articulations», «Yoga pour les seniors», «Yoga pour les managers» et «Yoga pour les enfants». Pour maintenir une bonne santé, les techniques de purification du Hatha Yoga sont d’autres exercices utiles dans le cadre du «Yoga dans la vie quotidienne». Ceux-ci impliquent une relaxation profonde (Yoga Nidra), des exercices de concentration (par exemple Trataka) ainsi que des mudras et des bandhas (techniques spéciales de yoga).

Yoga et nourriture

La nourriture que nous mangeons est un facteur encore plus important pour maintenir une bonne santé. Ce que nous mangeons influence à la fois notre corps et notre psychisme – nos habitudes et nos qualités. En bref, la nourriture que nous mangeons a un effet sur tout notre être. La nourriture est la source de notre énergie physique et de notre vitalité. Les aliments équilibrés et sains comprennent: les céréales, les légumes, les légumineuses, les fruits, les noix, le lait et les produits laitiers, ainsi que le miel, les germes, les salades, les graines, les herbes et les épices – crus ou fraîchement cuits.

Les aliments à éviter sont les aliments vieux, réchauffés ou dénaturés, la viande (y compris tous les produits carnés et le poisson) et les œufs. Il est également préférable d’éviter l’alcool, la nicotine et les drogues car ceux-ci détruisent rapidement notre santé.

Santé mentale

En général, nous sommes conduits à travers la vie par l’esprit et les sens, plutôt que de les avoir sous notre contrôle. Cependant, pour prendre le contrôle de l’esprit, nous devons d’abord le placer sous analyse intérieure et le purifier. Les pensées négatives et les peurs créent un déséquilibre dans notre système nerveux et à travers cela, notre fonction physique. C’est la cause de nombreuses maladies et chagrins. La clarté de pensée, la liberté intérieure, le contentement et une saine confiance en soi sont la base du bien-être mental. C’est pourquoi nous nous efforçons de surmonter progressivement nos qualités et pensées négatives et visons à développer des pensées et un comportement positifs.


Avec le Yoga dans le vie quotidienne, sont proposées de nombreuses méthodes pour atteindre le bien-être mental: la pratique du mantra, le respect des principes éthiques, la bonne compagnie et l’étude de textes inspirants pour purifier et libérer l’esprit. Un outil important pour l’auto-investigation et la connaissance de soi est la technique de «méditation d’auto-enquête», une technique de méditation étape par étape de l’auto-analyse. Dans cette pratique de méditation, nous entrons en contact avec notre subconscient, la source de nos désirs, complexes, schémas de comportement et préjugés. La pratique nous guide pour nous familiariser avec notre propre nature – comme nous sommes et pourquoi nous le sommes – et ensuite au-delà de l’acceptation de soi vers la réalisation de soi. Cette technique nous permet de surmonter les qualités et les habitudes négatives et nous aide à mieux gérer les problèmes de la vie.

Santé sociale

La santé sociale est la capacité d’être heureux en soi et de rendre les autres heureux. Cela signifie entretenir un contact et une communication authentiques avec d’autres personnes, assumer des responsabilités au sein de la société et travailler pour la communauté. La santé sociale est aussi la capacité de se détendre et de vivre la vie dans toute sa beauté.

L’un des problèmes croissants de notre époque est la toxicomanie. C’est un signe clair de maladie sociale. Le système du «Yoga dans la vie quotidienne» peut aider à surmonter cette maladie et offrir aux gens un but et un but nouveaux et positifs dans la vie. L’importance de garder une bonne compagnie positive a une grande influence sur notre psyché, car une telle compagnie façonne et forme notre personnalité et notre caractère. Une compagnie positive est d’une grande importance dans le développement spirituel.

Vivre «Yoga dans la vie quotidienne» signifie travailler pour nous-mêmes et pour le bien des autres. Faire un travail précieux et constructif pour nos voisins et la communauté, pour préserver la nature et l’environnement et œuvrer pour la paix dans le monde. Pratiquer le Yoga signifie être actif dans le sens le plus positif du terme et travailler pour le bien-être de l’humanité tout entière.

Santé spirituelle

Le principe principal de la vie spirituelle et le précepte le plus élevé de l’humanité est:

AHIMSA – PARAMO DHARMA La
non-blessure est le principe suprême

Ce précepte embrasse le principe de non-violence, dans la pensée, la parole, le sentiment et l’action. La prière, la méditation, le mantra, la pensée positive et la tolérance mènent à la santé spirituelle.

Les humains devraient être des protecteurs et non des destructeurs. Ces qualités qui nous rendent vraiment humains sont la capacité de donner, de comprendre et de pardonner. Protéger la vie et respecter l’individualité et l’indépendance de toutes les formes de vie est une pratique principale des enseignements du yoga. En suivant ce précepte, une plus grande tolérance, compréhension, amour mutuel, aide et compassion se développe – non seulement entre les individus, mais entre tous les humains, nations, races et religions.

Un principe fondamental du «Yoga dans la vie quotidienne» est la liberté religieuse. Le yoga n’est pas une religion – c’est la source de la spiritualité et de la sagesse, la racine de toutes les religions. Le yoga transcende les frontières religieuses et révèle le chemin de l’unité.

«Yoga dans la vie quotidienne» offre aux aspirants spirituels des conseils sur le chemin de la vie à travers les pratiques du Mantra Yoga et du Kriya Yoga. En tant qu’êtres les plus développés sur terre, les humains sont capables de réaliser leur vraie nature et leur Soi intérieur, Dieu. Le but spirituel du Yoga est la Réalisation de Dieu, l’union de l’âme individuelle avec Dieu. La prise de conscience que nous sommes tous un dans notre racine commune et notre connexion à Dieu est la première étape.

Les décisions concernant votre santé, votre bien-être et une vie libre et heureuse sont entre vos mains. Pratiquez régulièrement avec une ferme détermination et le succès sera assuré.

Je souhaite à tous les pratiquants de yoga et à ceux qui sont encore à devenir pratiquants beaucoup de bonheur, de réussite, de santé, d’harmonie, de joie de vivre et de bénédiction de Dieu.

« L’idée centrale du yoga est de vivre heureux. Le bonheur est inhérent à tout le monde et à tout. Beaucoup de gens, cependant, recherchent le bonheur à l’extérieur dans le monde extérieur. En fin de compte, ils sont déçus.

Cours particulier de Yoga

Si vous recherchez un cours particulier de yoga proche Montpellier, Nîmes ou Le Crèsprenez rendez vous pour planifier vos séances.

Vous pouvez avoir un cours individuel de yoga sur l’Hérault 34, en Occitanie. Le Crès 34920, Montpellier 34000, Castelnau le Lez, Jacou, Castries, Saint Aunes, Pérols, Lattes, Vendargues, Mauguio, Baillargues, Clapiers, Teyran, Mudaison, Saint Brès, Montferrier sur Lez, Lansargues, Valergues, Prades le Lez, Assas, Sussargues, Gussargues, Lunel-viel, Saint Just, Lunel, Candillargues, Nîmes pour les autres destinations merci de me contacter.

Je travaille également à distance en vidéo avec des outils différents qui permettent une action réelle sur les maux rencontrés ou les objectifs à atteindre.

cours de yoga particulier
LinkedIn
Share